Weekend Spazio …

à Guedelon …

Vous connaissez certainement ce lieu. Un château médiéval, en cours de construction avec les moyens et techniques de l’époque. Une aventure historique, technique et certainement humaine. Chaque année d’avril à octobre une quarantaine d’artisan travaillent sur ce chantier. Cela a commencé il y a 14 ans, ils en ont encore pour autant …

Cette année c’était le lieu de rencontre que j’ai proposé pour les propriétaires de Spazio sur le site du même nom. Nous nous sommes retrouvés à 4, ce qui est peu compte tenu du nombre d’inscrits. Mais c’est comme ça. Peu importe… très bonne ambiance, on a roulé, découvert un peu la région et passé beaucoup temps à discuter aussi bien technique que loisirs ou blaguer à tord et à travers !

Sans oublier bien évidemment nos hôtes, Alain et Yvette qui tiennent “Les Chouettes” à Treigny, pas loin du château et proche de Saint Fargeau. Anciens baroudeurs (Inde, Afrique …) ils ont roulé leur bosse dans pas mal d’endroit et sont remplis d’anecdotes.

 

img_1309

A tel point que parfois on pouvait se demander si on aller dîner ou pas !

p1050139

p1050183

De gauche à droite :

Biglotron (Alias Gerald) le Suisse de l’étape
Berni69 (moi, le lyonnais de l’étape)
Spazdav (Alis David, le responsable du site, le Arrageois de l’étape)
Helix75 (Alis Eric, le parisien de l’étape)

4 gars un peu fêlés, prêts à faire des bornes, ouverts aux rencontres.

La bande annonce …

 

Et quand même une visite au château de Guedelon. Trois après ma première visite beaucoup de choses ont changé. Des murs plus hauts, des toits, des ponts  bref des avancées importantes.

p1050151

p1050152

 

Quand au roulage en Spazio, alors là, j’ai été bleufé ! Je pensais que 300 km avec un tel engin était un vrai défi. Rouler en ville pas de souci, mais sur nos routes, franchement quand j’ai proposé ce lieu, je me suis dit que j’étais un peu fou … Quelle ne fut pas ma suprise. Génial ce scooter sur les routes. Parti par Roanne de Lyon, la traversée des mont du lyonnais ne m’a posé aucun problème. Accroché à la route, vas-y mon gars ! Trois heures de fun …

Seul souci, après 200 km, il s’est mis à “couper” à partir de 90 km/H. Après renseignement pris dans une concession Honda, un mécano m’a suggéré que je m’étais peut être trompé en essence, et que le 95-E10 ne valait rien dans ces machines. Peut être … mais après avoir remis du 98, puis roulé… le dimanche lors du retour sur Lyon, même souci ! Il semblerait que ce soit plus un problème technique (carburation ..) à régler. rendez-vous est pris chez le mécano pour voir tout ça.

En attendant, si un autre weekend se présente …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.