Voilà un post que j’aurais bien voulu …

ne pas écrire !

Je rentrais de Toulouse, en voiture vers 19h00 ce soir – 08/03. Normalement il y a le couvre feu, je sais, mais mes rendez-vous à l’hôpital m’ont pris plus de temps que prévu…

Je roulais, tranquillement, en direction de Revel sur une portion en ligne droite de 2km environ. Un revêtement récent, pas d’obstacle, de la visibilite… Arrive en face une petite voiture, avec sa conductrice au volant, qui rentrait du boulot. Fatiguée… je veux bien la croire…

En quelques secondes elle s’est déportée sur la gauche, c’est à dire vers mon côté de circulation, bien décidée … C’est vrai quoi, pourquoi rester sur son seul côté et ne pas aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…Plus de la moitié de son véhicule n’était plus du bon côté de la route…

J’ai dirigé ma voiture le plus à droite possible, empiétant même largement sur le bas côté herbeux, les yeux fixés sur l’espace qu’il me restait à droite pour pouvoir passer… mais rien n’y a fait ! Elle a glissé sur mon côté gauche, emportant pare-chocs, ailes, rétroviseur et en arrachant les parures des deux portes ! Un vacarme comme il y a longtemps que je n’en n’avais pas entendu !!

En arrivant vers l’arrière, cela a déporté ma voiture qui est partie en travers, vers la gauche. Revenue sur le goudron, elle m’a quand même embarqué et a traversé la ligne du milieu… Avec les airbags déployés je ne voyais plus grand chose…

La belle Audi qui arrivait en face n’a pas pu m’éviter et a pris ma voiture avec son avant gauche sur l’avant droit de ma calandre !

Airbags, fumées, chuintements, odeurs de feu, bruits d’eau qui coule… bref en quelques secondes plus rien… plus de voiture ! Je dois dire que je suis sorti de là assez rapidement !

Aucun blessé ! A part quelques echymoses à la main gauche. Dans les autres voitures non plus, personne n’a été touché… incroyable !

Par contre 3 épaves sont parties chacune sur leur dépanneuse…

En ces temps de Covid et autres maladies, finalement ça nous change un peu, ca remet du piquant aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.