Thurso …

Toujours vers le nord …

Ce matin, départ pour Wick et Thurso, extrême nord du pays. Mais au bout de 20 kilomètres, une petite pause s’impose … Visite d’une excellente distillerie “The Dalmore”. La seule “single malt” du pays. Mais n’étant pas tous les deux très amateurs de Whisky, nous n’avons pas fait d’achat particulier. Nous avons eu toutes les explications possibles sur le comment du pourquoi, l’histoire de la famille etc … mais en anglais … Honnêtement je n’ai pas tout intégré, et mes traductions pour Pascale étaient “sommaires” comme ma compréhension ! Toujours est il que ce fût très instructif, et une visite agréable.

Puis nous avons continué vers le nord … Balade en bordure de côté, des paysages superbes aux couleurs magnifiques verts, jaunes, bleus de mer et de ciel, blanc et noir des nuages et du brouillard disparaissant … Atteinte du point du bout de la terre a John’s Groats … Pour continuer vers Thurso et dormir dans une auberge de jeunesse de mauvaise qualité … Mais bon, c’est la dernière du voyage !

Une réponse sur “Thurso …”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.