Spazio …

Un scooter de 1988 …

Voilà une drôle d’idée. Il y a quelques temps j’ai eu un ancien scooter, 125 CC, en pas trés bon état, mais pratique pour la ville. facile à mettre en oeuvre, à gérer, qui se faufile de partout. Après quasi 1 an je m’en suis séparé. Mais l’idée d’une machine “sympa” pour la ville est restée.

Avec le président du Club de Pacific Coast, j’ai eu l’occasion de discuter à propos d’un d’un scooter qu’il possède. Il en est très content, et adore son look particulier. La puce à l’oreille est installée. Plusieurs tentatives pour en trouver un, pas ou peu de machines disponibles en suffisamment en bon état pour ne pas avoir à tout refaire ! Je laisse tomber pour quelques temps.
Il y a quelques jours, j’ai jeté un oeil sur Leboncoin.fr. trois spazio à vendre, dont deux semblent plutôt en bon état, et un troisième carrément très bien. Blanc, repeint à neuf, sellerie refaite … tentative de contact avec le propriétaire. En quelques échanges, l’achat est finalisé, il n’y a plus qu’à aller le chercher. Un camion, un samedi, c’est parti !

La route a été longue. Aller-retour sur Sète. Que de l’autoroute…On en a profité,

à la demande de Pascale pour faire quelques pas sur la plage…

 

 

mais le temps nous était compté car il fallait rendre le camion avant 18h30.

Le soir, avec l’aide de Cécile et Andy, le Spazio était au garage…

Impossible de résister longtemps. Hop, un petit tour pour tester, et là, un réel enchantement !
Une machine souple, sans bruit malgré un 250 CC, il nous emportait tous les deux sans souci au travers de la ville et de la circulation. Celui-la, on va le garder, c’est certain. Pas ou peu de choses à prévoir. Une bulle à installer, faire les entretiens courants, et attendre les beaux jours pour vraiment se régaler. Evidemment, il n’y en a pas sur Lyon, enfin, je n’en n’ai pas encore vus ! :0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.