Nos fameux services publics …

J’adore les services publics et leur fonctionnement 

si particuliers chez nous !

Que ce soit en face à face ou par le biais d’internet, c’est toujours aussi catastrophique … je vais vous raconter.

Je gère une scie familiale depuis 2003. Cela fait 11 ans que j’indique aux services fiscaux que c’est moi le gérant suite au décès de mon père. Pendant 8 ans, les services publics ont envoyés TOUS les documents au nom de mon père. Bien évidemment le facteur ne trouve pas son nom. Un nom de personne décédée, à une ancienne adresse où il n’a jamais résidé en plus …

il y a 4 ans, ils ont enfin noté mon nom et mon prénom.  Mais en 4 ans, j’ai déménagé 4 fois … Aîe aîe aîe !

A chaque fois, il me collent une majoration. A chaque fois, je conteste. A chaque fois ils annulent la majoration. Cette année, je n’ai toujours rien reçu des impôts à propos de la Sci …

Maintenant c’est pour moi. Changement de résidence. Un super site internet, Mon Service Public, assez bien fait, permet d’indiquer à tous ces fonctionnaires à peu près tout ce qui peut bien se faire en terme de coordonnées, moyens de contacts etc … J’ai indiqué ma nouvelle adresse … Ils ont même récupéré des informations pertinentes comme par exemple la mensualisation ou le paiement à échéance. Cette année, j’ai opté pour le paiement à échéance de la taxe d’habitation. Elle aurait dû être prélevée il y a un mois … je suis certain que si je ne prends pas contact, ce sera de ma faute. Alors, j’ai devancé, j’attends leur retour.

J’adore nos services publics … c’est eux qui font les systèmes, mais même là c’est trop compliqué pour eux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.