News de Revel …

Ce temps qui passe toujours aussi vite… La vie est ici rythmée

par mes allers-retours en car pour aller bosser à Toulouse. 1h15 le matin, 1h15 le soir, finalement cela prend du temps. Mais attention, pas de regret. Le voyage est superbe, les paysages changent chaque jour. Route de crêtes, on voit loin, les blés, puis les moissons, puis les tournesols, puis les labours … Les couleurs du lever de soleil, du coucher de soleil ou de sa lumière rasante. Un régal quotidien. Cela change vraiment de la vie en ville. Cela me rappelle mon enfance…

Pour les machine, aussi il y a eu quelques changements. Vente de la Goldwing 1800 à un Breton qui est venu la chercher, achat d’une autre Goldwing, mais une 1500 marron de novembre 1992. Alors évidemment beaucoup de personnes sont surprises ! Comment peux t’on passer d’une machine récente à une machine de collection. En fait, c’est en regardant ceux qui avaient une GL1500 que cela m’a donné envie, notamment Paul, un suisse très sympa rencontré lors de journées de concentration du Forum Moto Gt.

Elle est pas belle ? ;-)
Elle est pas belle ? 😉

En terme de gabarit ces motos sont très proches. La GL1500 est plus pataude, plus souple et le châssis vrille à grande vitesse en courbe serrée. Voilà, comme ça les défauts sont dit, on passe à autre chose. Confort et souplesse meilleure, à mon goût que la GL1800, plus de capacité dans les valises – et de loin !! – moins d’électronique donc moins de risque de panne aléatoire.

Déjà fait quelques balades dans les environs sur les routes locales pas vraiment plates et là, vraiment aucun regret.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.