C’est les foins !
Mais c’est aussi le DMD !
Rencontre européenne, le “Deauville meets Deauville” a lieu chaque année dans une ville d’Europe. Nous avons fait l’Ecosse il y a deux ans, ouf c’était encore l’Europe !
Pour 2016, nous avions rendez-vous à Rome ! Bon, là, je suppose que vous voyez où se trouve Rome… c’est finalement assez loin quand même !
Partant de Revel, voulant éviter une aller-retour peu enthousiasmant, nous avons opté pour le ferry de Barcelone à Civitavecchia.
…
Traversée des Pyrénées …
Traversée de la Méditerranée …
En théorie, 20h de ferry … en pratique 22h … mais il semblerait que les lignes Grimaldi soient coutumières du fait !
A part deux heures de retard à l’arrivée, et surtout une nourriture abjecte à bord, tout s’est bien passé sur ce bateau. Mer calme, temps magnifique et pause au nord de la Sardaigne pour déposer et prendre de nouveaux passagers. On reste détendu !
…
Arrivée à l’hôtel où les organisateurs italiens nous attendaient. Un hôtel à quelques encablures du centre de Rome, où finalement nous ne sommes allés que de nuit.
Dans la journée, les balades étaient tout autour de cette capitale : Ostia, la première cité défensive de Rome. Une ville qui est devenue immense, inondée par le Tibre qui a été détourné pour cette raison. Des fouilles énormes, des construction dont les vestiges sont impressionnants …
Les premiers HLM …
Une résonance impressionnante ce théâtre !
Des fonds de bains romains : une mosaïque toute en noir et blanc … une parmi plusieurs encore visibles dans cette ville !
Une vie débordante, très cadrée avec ses règles, son organisation quasi militaire mais avec aussi un art de vivre qui, pour les non-esclaves, devait être agréable !!
Visiter l’ensemble aurait pris 3 jours … en 3 heures nous en avions déjà vu pas mal, mais bon … les vieilles pierres … allez on s’arrête là, hein ? Encore merci à la guide qui nous a tenus en haleine pendant tout ce temps. Et pour des motards, je vous prie de croire que c’est un exploit 😉
Le village de Castel Gandolfo – résidence d’été du Pape
Au bord d’un lac, ancien cratère de volcan …
Et puis, quand même, un tour dans Rome, mais de nuit. Départ à 22H pour un retour à 2H30 … moment magique, pendant lequel le guide a tout fait pour que nous puissions circuler en toute sécurité, voir les principaux monuments avec pas ou peu de touristes…
Je ne vous ferai pas l’affront de citer les bâtiments …
Bien évidement, nous avons réclamé notre glace ! Marco a réussi le tour de force de nous trouver des places de parking en plein Rome pour 20 motos et cela nous a permis d’aller manger une très bonne glace chez Fassi, qui serait le meilleur et plus ancien glacier de la ville. Il faut dire que c’était excellent et que la boutique était superbe. Encore merci à toi Marco !
Quand on nous a dit qu’à Rome il y avait encore des romains, nous avons eu des doutes … et pourtant ils sont bien là !! Aujourd’hui, cela fait sourire, mais à l’époque les ennemis devaient se marrer beaucoup moins eux !
Les italiens sont très gâteaux ! Voici celui qui a clos la soirée festive du DMD la Honda Deauville Night !!
Et puis …
Tivoli …
La villa d’Este que Pascale a visitée, mais trop rapidement à son goût. A la vue des photos, ce devait être superbe. Encore une autre bonne raison d’y retourner …
Et puis …
Et comme tout à une fin, ce qui nous permet de savoir qu’il y aura un prochain autre début, la photo finish s’est déroulée devant un bâtiment étonnant datant de l’époque de … Mussolini !
Merci à cette excellente équipe et son chef d’orchestre Marco !!
Pour rentrer sur Revel, il ne restait que 1200 km dont une bonne partie d’autoroute. Mais à 400 km au nord de Rome, il y a un parc naturel qui attire du monde … les Cinque Terre … mais bon ça c’est une autre histoire 😉
j’aime bien le glacier gracié
et puis de belles photos et des motards sachant modifier leur rythme par curiosité
heureusement une femme a navigué dans la beauté formelle de villas
bisous pluvieux de ce jour rafraichissant et bienvenu puisque vous etes au bercail
Oui maman … J’écris vite et me relis peu … L’inverse de Pascale 😉