Ces derniers temps … en juillet à Saint Sorlin d’Arves

Je n’ai pas beaucoup raconté nos escapades à moto , et pourtant il y en a eu plusieurs entre juillet ces jours derniers, alors petit rattrapage …

Un weekend à deux, au milieu de quelques beaux cols des Alpes, Croix de fer notamment, et surtout plus de 9000 coureurs cyclistes lâchés sur les routes ouvertes ! Cols du Lautaret et du Galibier, des vélos de partout, des voitures et des camping cars au milieu, doublant sans aucune visibilité. A plusieurs reprises nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe !

D’ailleurs certains maires de villages alentours, dont celui de Saint Sorlain d’Arves, ont refusé depuis plusieurs années le passage de cette course dans leur village ! C’est vous dire si la course “Les marmottes” n’a pas bonne presse. Et régulièrement, s’il n’y a pas de mort il y a des blessés.

 

Bref nous sommes restés “coincés” à saint Sorlin d’Arves le dimanche, non pas à cause de cette course, mais à cause de l’étape “amateur” du Tour de France ! He oui, plus de 5000 autres coureurs amateurs ont “simulé” une étape du Tour de France, précédent la grande boucle. Nous en avons profité pour faire un peu de randonnée alentours. Ho, pas grand chose, environ trois heures de marche tranquille, nous permettant de surplomber le village et de profiter d’une vue impressionnante sur le col de la Croix de Fer et les Aiguilles d’Arves.

L’avez vous trouvé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.