En route pour la Hongrie… Dubrovnic

Une journée à Dubrovnic, en partant de Split…

Tout d’abord, je voulais te rassurer Suzanne, Dubrovnic, ça vaut le détour !! Certes c’est un peu loin pour un weekend moto, mais en avion, ça doit se faire…%%%%%% En ce qui me concerne donc, réveil à 5h30 ce matin, départ 20 minutes plus tard. J’avais pensé prendre l’autoroute pour aller à Dubrovnic, et le bord de mer pour revenir. 3 Heures à la descente, 6 au retour, dont 2 à attendre le ferry (hé oui, encore une fois, on ne se refait pas !). Et une heure de ferry, c’est long, faut tuer le temps… alors j’ai demandé au mécanicien, qui ne comprenait rien, si je pouvais voir les moteurs du bateau… et voilà le résultat ! Un “petit” moteur pour un si gros bateau, étonnant. En fait il y en a deux comme clui-ci.%%%%%%((/public/Hongrie/.P1070361__Small__m.jpg|P1070361__Small_.JPG|C|P1070361__Small_.JPG, août 2010)) %%%%%%((/public/Hongrie/.P1070360__Small__m.jpg|P1070360__Small_.JPG|C|P1070360__Small_.JPG, août 2010))%%% Y sont pas mignons, nos petits français… mais ne leur dites pas, ils ne savent pas ;-)%%%%%%L’autoroute était en partie connu par le Gps, mais par sur la totalité ouverte à ce jour. Et à la vue des travaux en cours, les croates auront bientôt une autoroute reliant Dubrovnic à Zagreb ! %%% La traversée des montagnes m’a fait découvrir une autre Croatie. Certes un bord de mer époustouflant, mais aussi une partie intérieure très différente, plus pauvre, moins visible et plus difficile d’accès. D’ailleurs les cartes ne mentionnent pas beaucoup de routes en dehors des “grandes routes”. Et pour Pascuela, je confirme, tu as raison, il y avait des panneaux indiquant que des ours ou des loups pouvaient utiliser les passages spécifiques au-dessus de la route. Donc, pas de camping sauvage, de toute manière c’est strictement interdit en Croatie ! %%% Mais quelles belles montagnes. verdoyantes ou sèches selon le côté exposé aux vents, des routes en lacets serrés (moi qui pensait revenir avec des pneus carrés, hé bien c’est perdu !). Rouler tôt, à “la fraîche”, c’est vraiment très sympa. L’autoroute traverse ces montagnes, mais une fois fini, on retrouve l'”ancienne” route, et alors là.. superbe !%%% Donc Dubrovnic… Du monde, beaucoup de monde, et aussi plus de français qu’ailleurs me semble-t’il … Ca grouille de partout, et vous me connaissez depuis le temps, c’est pas mon truc ça. Tant pis, je l’ai fait. Petit déjeuner en arrivant vers 9H15 une fois trouvée la place pour poser la moto. A l’ombre (il devait bien faire 25° à 9h). Puis c’est parti… de quoi s’en mettre plein les mirettes.%%%%%%((/public/Hongrie/.P1070270__Small__m.jpg|P1070270__Small_.JPG|C|P1070270__Small_.JPG, août 2010))%%%%%% De la tour, de la muraille, des ruelles, des escaliers, des églises, des pavés… je vais pas refaire les beaux livres sur la ville, mais c’est vraiment rempli de belles choses.%%%%%% ((/public/Hongrie/.P1070301__Small__m.jpg|P1070301__Small_.JPG|C|P1070301__Small_.JPG, août 2010))%%%%%% En sortant des ruelles fréquentées, on trouve des coins sympas, avec peu de monde, offrant des perspectives différentes, des ambiances particulières… j’aime bien ça ! 3 heures à flanner dans cette cité ancienne (en lisant toujours un peu le guide quand même !). Visite de coins plus “oubliés”…%%%%%% ((/public/Hongrie/.P1070280__Small__m.jpg|P1070280__Small_.JPG|C|P1070280__Small_.JPG, août 2010)) %%%%%% Mais bon, faut bien critiquer un peu… comme partout, on trouve les mêmes boutiques, avec les mêmes produits, les mêmes merdes, et les mêmes personnes pour acheter ! Une fois, rentré, vers 19h15, une bonne douche et repas à l’hôtel. Une bonne soupe de poisson locales, une excellente dorade (je crois !) accompagnée d’un petit blanc correct… c’est la fête koa ! %%%%%%Pour demain je sais pas … en attendant, je vais p’téte ben aller piquer une tête, y a des chances que ce soit la dernière du voyage… 😉 %%%%%% @Alain, merci pour le tuyau… j’ai aussi regardé sur le webbazard… @Pascuela … merci… pour plus tard, on verra… plus tard;-)

Une réponse sur “En route pour la Hongrie… Dubrovnic”