En route pour la Hongrie … Split

Bon, là faut que je vous raconte…

Hier j’étais donc à Rijeka. Mais avant je suis allé voir la presqu’île d’Isterie, pour visiter une ou deux villes : Porec, puis Rovinj pour revenir vers la frontière à Buzet et enfin Rijeka. Je ne vous raconterai pas dans le détail, mais encore une fois de belles choses à voir : vues, mers, villages, ports industriels ou de tourisme … %%%Y en a d’autres aussi qui doivent moins se marrer là… trois jeunes français, choppés à la frontière avec 5 grammes de cocaïne.. “On joue on perd, tant pis”… %%% Les Croates, des gens très accueillants, même si personne ne comprend le français. Autant l’italien, l’allemand, et un peu l’anglais. mais ce sont les allemands, extrêmement nombreux qui tiennent le haut du panier !! J’en ai même rencontré un qui est né à Rovinj ! Il était en Deauville (j’en ai profité pour lui parler du DMD en France), mais comme beaucoup d’allemands, il ne parlait que très peu anglais ;-))%%%%%% ((/public/Hongrie/.P1070250__Small__m.jpg|P1070250__Small_.JPG|C|P1070250__Small_.JPG, août 2010))%%%%%% Je suis à Split, assez bas au Sud de la Croatie. Dubrovnic n’est qu’à 200 Km, demain je ferai l’aller retour. Cela me permettra de garder le même hôtel pour deux nuits, et de ne pas être trop agacé par la foule. %%% J’étais à Split.. ha oui, l’hôtel que j’ai trouvé grace au guide Michelin, est à 16 km de Split. Prix plus bas, au bord de l’eau et j’en ai bien profité. C’est pourquoi je le garde deux nuits. Ici tout est bondé, des touristes de partout. Beaucoup plus que dans la première partie sur la péninsule. Remarquez, c’est normal. La route pour venir ici déjà, est magnifique !!! Un bord de mer sur 300 km en continue, avec de la terre en face, les îles donc. Une route agréable, et à chaque tournant une nouvelle perspective. Des collines sèches ou verdoyantes selon … la mer d’un bleu vert profond, du vent du Nord … MA GNI FI QUE je vous dis !!%%%%%% ((/public/Hongrie/.P1070160__Small__m.jpg|P1070160__Small_.JPG|C|P1070160__Small_.JPG, août 2010))%%%%%% Là, maintenant, je suis sur le balcon de ma chambre. Il doit faire un bon 25°, et j’ai à côté de moi… une bonne bière !!%%% En Croatie, le t% d’alcool autorisé au volant est de 0% ! Donc pas une goutte durant la journée. Seul le soir c’est autorisé, une fois rentré à l’hôtel !%%%%%% Visiter la Croatie correctement (j’entends par là “culturellement”) demanderait beaucoup de temps. Beaucoup de vielles villes à voir, d’hsitoires faisant partie de l’Histoire… un pays qui a vécu beaucoup de choses (en fait je lis quand même un peu le guide vert, au prix auquel il est vendu 😉 !!). Mais bon, je crois en voir déjà pas mal en fonction des endroits où je passe…%%%%%% Le trajet de Rijeka est assez long par la route du bord de mer. J’ai quand fait une belle pause déjeuner à Zadar. Une petite salade de tomates fraîches (espagnoles ?) avec du fromage local et un bon café.%%% Le trajet pour y arriver m’a fait passer par cette presqu’île de Pag. Si vous venez dans la région, faites y un détour… impressionnant. Et puis, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, j’en ai profité pour prendre un ferry !! %%%%%%((/public/Hongrie/.P1070194__Small__m.jpg|P1070194__Small_.JPG|C|P1070194__Small_.JPG, août 2010))%%%%%%Il y avait beaucoup de monde, mais bon en moto, on passe toujours facilement… Ce qui fait que je n’ai pas attendu… %%% mon temps internet m’est compté… A demain !

2 réponses sur “En route pour la Hongrie … Split”