DMD 2010 au Portugal … 5° étape

Séville – Portimao

Aujourd’hui, je ne sais pas comment j’ai fait, mais mon Gps m’a arnaqué !!! Il m’a fait faire un détour par le Nord, développant ainsi 430 km, au lieu des 250 qui séparent ces deux villes !! Avec un gros vent venant de l’atlantique, un temps couvert (presque pluvieux !). Je trouvais le parcours un peu long…. tu m’étonnes.%%% Mais bon rien de passionnant, juste du roulage. Portimao, c’est un vieux souvenir de 40 ans. Je n’y suis pas venu par pèlerinage, mais parce que c’est au bout du Portugal. J’ai le souvenir de belles plages, d’une crique que nous avions appelée “Vos gueules les mouettes”, car on entendait qu’elles !!! Aujourd’hui c’est construit un peu partout, la côte semble s’effondrer par endroits.%%%%%% ((/public/Portugal/.P1060435__Small__m.jpg|P1060435__Small_.JPG|C|P1060435__Small_.JPG, juin 2010))%%%De retour d’un restaurant de spécialités locales. Des sardines comme je n’en n’avais jamais mangé…%%%%%%((/public/Portugal/.P1060438__Small__m.jpg|P1060438__Small_.JPG|C|P1060438__Small_.JPG, juin 2010)) %%%((/public/Portugal/.P1060437__Small__m.jpg|P1060437__Small_.JPG|C|P1060437__Small_.JPG, juin 2010)) %%%%%%Demain, montée sur Lisbonne et Vimeiro, car c’est le début des DMD. On va être nombreux… et au moins 7 français.%%%%%% Ce matin juste avant de partir, j’ai rencontré Sabrina, jeune française installée ici à Portimao. Elle est arrivée il y a deux ans, de la région parisienne, avec son ami portugais. Je n’ai pas pour habitude de faire de la pub, mais, là, si vous venez dans le coin, n’hésitez pas, installez-vous au Made Inn. Accueil sympa, polyglotte, un hôtel récent et tout confort. Sabrina vous fera goûter ses spécialités.%%%A Portimao les hôtels sont rares, ce sont plutôt des “pensions”.%%% Bon c’est sous la pluie que je repars ce matin. Comme j’ai du temps, j’ai décidé de passer par la côte atlantique. Ce sera plus long, mais certainement plus sympa que l’autoroute…

4 réponses sur “DMD 2010 au Portugal … 5° étape”

  1. ouf enfin chez moi en train et non moto!! je te retrouve! joie portimao en effet moments de joie et de rencontres
    après avoir joué l’arrière avec Naïs et ses tantes et sa grande mère!! bons moments ciel gris vent mais chaud pas de cervezza helas!!oh ca se trouve!!ok bz et bonne nuit et plaisir du groupe!! n

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.