DMD 2010 au Portugal … 2° étape

Toulouse – Guadalajara

Départ un peu tard ce matin… normal, quand une soirée se passe bien y a pas de raison de faire autre chose. Donc, départ vers 9h30, direction St Gaudens, St Béat, les Pyrénées et l’Espagne. Une étape un peu plus sérieuse, de 733 km ! Finalement une moto, même vieille de 20 ans, ça roule bien, c’est confort, c’est souple… non, sincèrement je ne regrette pas d’avoir changé pour cette Pacific Coast. Un régal et de la place. Le seul souci, est la faible autonomie, environ 280 km, ce qui m’astreint à des pauses plus fréquentes pour faire le plein. Mais je fais avec, et puis des pauses plus fréquentes c’est pas mal non plus ;-)%%% %%% ((/public/Portugal/.P1060297__Small__m.jpg|P1060297__Small_.JPG|C|P1060297__Small_.JPG, juin 2010))%%% Hé oui ! De la neige sur les Pyrénées !! Il en est tombé tard cette année d’après une “locale”, “et il a fait froid jusqu’en mai, finalement, c’est normal”. Et dans la vallée ils font les foins. Des odeurs de partout, encore un plaisir de la balade à moto.%%% Le tunnel emprunté m’a rappelé mon précédent voyage. Un congélateur ! 5 km à 60 km/h car il y avait une course cycliste qui empruntait ce tunnel. J’ai cru arriver congelé ! Pour la descente du côté espagnol, j’avais prévu une variante à la route nationale, mais j’ai loupé l’embranchement… dommage. Après ce fut surtout de la voie rapide, vitesse régulière, et chaleur, mais pas trop. En fait j’ai roulé sur un plateau, à environ 1100 m d’altitude. Il devait donc faire moins chaud qu’en bas… Car en arrivant ici, à 18h, un panneau indiquait 40° !! %%%%%% ((/public/Portugal/.P1060309__Small__m.jpg|P1060309__Small_.JPG|C|P1060309__Small_.JPG, juin 2010))%%% %%% Cette photo représente bien la journée…%%% %%% Une fois à l’hôtel, pausé, douché … retour en ville pour trouver un bar à tapas indiqué par la réceptionniste. Il est 21h. La température a nettement baissée, puisqu’il ne fait plus que … 38° !! Trouvé facilement. Trois cerveza bien fraîches, quelques tapas, et c’est reparti, à pied pour un tour dans le centre ville. J’aime bien faire ça, et souvent il se passe quelque chose. Et cette fois aussi. Guadalajara fête ses 550 ans 1460 – 2010. Dans une rue piétonne, un parterre d’écussons en l’honneur de la ville, de la religion… Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et c’est mieux comme ça 😉 Les espagnols aiment bien les fanfares. Hé bien, il y avait aussi une fanfare, de batteries, qui a fait le tour de la place au rythme lent du pas du légionnaire appuyé de grosses caisses et de caisses claires. Des frissons de partout 🙂 y a pas que les espagnols qui aiment les fanfares !!%%% Bon, au dodo, demain encore un peu de route à faire…

2 réponses sur “DMD 2010 au Portugal … 2° étape”

  1. Ah les joies des fêtes espagnoles!!! et certes, le son des fanfares est puissant et prenant. Ton chemin risque d’être jalonné de fêtes surtout au mois de juin. Bonnes vacances et un bisou d’Adèle à distance… elle m’a dit que lorsqu’elle sera plus grande elle t’en fera une et que c’était normal qu’elle ne t’en fasse pas encore car elle est trop petite. Bref, elle arrange sa sauce! A Toulouse la température a sacrément baissée en une nuit , envoie nous des degrés et de la vitamines C, avec toutes les bonnes oranges qu’il doit avoir dans le coin. Bises de nous 2 et bonne route!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.