Entretien…

et vidange et changements de pièces…

les maîtres mots du motard. Et bien, cette fois c’est confirmé. J’ai fait faire la révision de la PC 800 il y a quelques jours. Rien d’anormal, et même que le responsable atelier de la concession Honda a trouvé la PC en très bon état ! Pour ma part, je trouvais que pour les amortisseurs arrières, ce n’était pas ça… Effectivement, en les changeant, le mécano en a trouvé un légèrement tordu ! donc sur les deux amortisseurs, un seul fonctionnait encore, et le tordu arrivait très vite en butté. Depuis, ça va beaucoup mieux.

Ce dimanche j’en ai profité pour descendre en Ardèche, et alors là, j’ai trouvé que cette moto, que je connais encore mal, a vraiment des qualités routières remarquables. Beaucoup plus souple au niveau du moteur, les accélérations sont très agréables mais puissantes quand même. Le déroulé des virages est aussi très impressionnant.

D’aucun diront que quand même, échanger une BMW de 2003 contre cette Honda de 1991, il faut être fou, et bien sachez que certes, je le suis, mais que je ne regrette absolument pas !! Pas d’accoups, pas de bruit ou presque, une vitesse plus que suffisante (j’ai bien fait un petit 180 pour voir…), mais surtout une souplesse de conduite incroyable. Mr Honda, s’il vous plait éditez à nouveau cette moto !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.