cette fameuse capitale qui fait que nous en province, on n’a pas grand chose ! He oui, la France, c’est d’abord Paris. Normale ce sont des parisiens pour des parisiens qui font tout, la-bas ! On n’a pas le choix. Mais bon, un jour peut être… la revanche des provinciaux… ce sera dur !
Mais que le temps passe vite ! Déjà 2010, la première dizaine de ce nouveau centenaire et millénaire est déjà bien entamée, pour ne pas dire passée ! Un nouvel an sympa, à Paris, à faire un peu de bateau sur la Seine pour fêter le passage (alors que beaucoup de parisiens sont coincés dans leur voiture sur les quais !!).
Visite du magnifique musée d’Orsay (une expo de James Ensor notamment avec cette peinture “La Mort et les Masques”), du Grand Palais qui était rempli par une fête foraine,
et sa magnifique verrière, mais aussi et surtout du Musée des Arts Forains. Très rarement ouvert au public. En effet ce musée n’ouvre que sur visite collective commentée. Pour la première fois il a ouvert ses portes pour Noël. Bien sûr il y a eu du monde, mais faire un tour de manège “old fashioned”, c’est un régal à ne pas louper !
Et croyez moi, pour faire avancer ce manège, il a fallut pédaler, et on a pédalé, tous ! Une franche rigolade.
Le hameau de la Reine (vous connaissez ?)
Au final 5 jours très agréables qui ont permis de décrocher du travail, de changer d’année en s’amusant, et de voir ou revoir certains lieux absolument magnifiques. Versailles, même quand il fait froid, et que vous traversez cette galerie des glaces,
nommée ainsi par ironie par le peintre Charles Le Brun qui n’a eu “que” le plafond à peindre, et bien, c’est quand même fort ! Et les jardins, vous avez visité les jardins ? Même en marchant sur des flaques de glace, vous en ferez le tour. Mais quel délire quand même !