Un peu de marche …

ne fait pas de mal, parait-il !!

Mais en estes-vous certains ? Voilà bien longtemps que je n’avais pas mis un sac à dos, enfilé des chaussettes épaisses et mis mes pieds dans des chaussures de marche. He bien voilà, c’est reparti … pour un tour.

Une “petite” balade, 20 km de prévus vers Saint Antoine l’Abbaye. Charmante bourgade située en Isère, dans une zone ou poussent des noyers, des pommiers et d’autres arbres fruitiers.

Départ à 7h30 de Lyon, sur place vers 9h, le départ de la balade est donné vers 9h30. L’organisateur a prévu un parcours avec peu de dénivelé, beaucoup des marcheurs n’ont pas fait de balades depuis plusieurs mois. La région de St Antoine est magnifique, et il faut dire que ce mois d’octobre est vraiment très agréable. Le soleil est là, dès le petit matin. Le tracé nous emporte au milieu des bois, des arbres fruitiers, et la rencontre avec un agriculteur en pleine récolte nous surprant un peu. Il est sur une drôle de machine, qui fait du bruit, soufflle, racle le sol et tris les noix fraîches tombées des arbres.

Nous récoltons de ci de là des noix, en fonction des endroits. Elles sont fraîches et bien bonnes. Certains trouvent aussi des poires, des pommes… une vraie cueillette !! Nous traversons des sous-bois, ressortons sur des sommets de collines à partir desquels la vue aux alentours est magnifique. Un vent fort du nord nous rappelle que l’hiver n’est pas loin ! Les nuages traversent le ciel à grande vitesse. Nous marchons d’un bon pas, et les pauses sont les bienvenues.

Bilan de la journée… je suis cassé ! Moi qui pensait avoir encore des jambes, he bien il est certain que je n’en n’ai plus beaucoup ! Les mollets sont douloureux, les pieds ont chauffés (heureusement, pas d’ampoules), et lors de la pause de midi j’ai réussi à me faire piquer par une guêpe… même en cette saison ! Faut le faire quand même.
Bon, ben va falloir recommencer, histoire de reprendre du poil de la bête !

Ce fut une très agréable journée, découverte d’une région et de nouvelles personnes. Merci à Jean Marc et aux autres !

2 réponses sur “Un peu de marche …”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.