Un peu de mécanique …

ne peut pas faire de mal ! Il y avait quelques retouches à faire.

Tout d’abord un grand merci à Alain, le chef mécano de la journée !

P1050386

Une bonne matinée composée de découvertes. Hé oui, pour lui comme pour moi, c’était la première fois que nous ouvrions cette moto ! Un vrai puzzle, dont les visses sont cachés. Les pièces de carrosserie s’imbriquent les unes dans les autres, et il y a un ordre pour démonter et remonter ! Je ne vais pas tout vous faire dans le détail. Le site des propriétaires de Honda PC fait cela très bien et regorge d’informations techniques et de guides de montage/démontage très précises et bien faits.

Dans un premier temps, changement de la bulle pour en mettre une beaucoup plus haute, presque 10 cm d’écart. Après test en roulage, cette bulle sera vraiment protectrice, et va m’obliger à me tenir droit sur mon siège !!

Ensuite étalonnage de la jauge d’essence. Aussi bizarre que cela puisse paraître, les jauges installées en usine ne sont pas fiables ! Elles indiquent que le réservoir est vide alors qu’il vous en reste la moitié !! Il a donc fallut ouvrir la bête et tordre la tige de la jauge, validant la courbe imposée par la lisibilité de la jauge.

P1050384Sur la photo, la jauge est avant le calibrage.

Enfin remise en état de la plateforme sur laquelle le top cas givi vient se fixer. Cassée à différents endroits, les frottements de divers morceaux généraient un “crouic-crouic” permanent, désagréable et casse-pied !! Soudure, brossage, petit coup de peinture.. et hop, plus de bruit. Merci Alain !!

Dernière opération, débloquer le contacteur d’allumage du feu stop par lé pédale de freins… Ca, c’est fait aussi !
Bon, je vous parle pas du repas de midi… vous êtes déjà allés au restaurant, moi aussi ! Ben là c’était pareil, mais en mieux. Suzanne nous avait préparé des petits plats dont elle le secret ! Un régal !! Avec du bon vin (Un Pommerol 2003 quand même !). Bref, une journée bien agréable, complétée d’un essai de la moto en bonne et due forme. Nous sommes allés voir cette immense statue qui domine la vallée de l’Ain. Il y a longtemps que je voulais allé la voir, et bien c’est fait. Avec un temps pareil, il y en a qui ont du faire de belles balades aujourd’hui !

P1050389

2 réponses sur “Un peu de mécanique …”

  1. bon merci pour la mecanique!!plus beaucoup de nouvelles car MSN me joue des tours et je n’ai pas fait revenir le gas!!j’aurai pu apeller!!p’tit tour à panam, retour cine ce soir ‘le dernier avant de ‘à privas où le soleil revient après hier une jiuyrnée diluvuenne necessaire!!et toi et vous bises n

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.