Les nouvelles vont vite !

Même pas le temps de le raconter que c’est déjà dans les chaumières … 😉

Les photos ne sont pas de moi, j’ai même pas encore pris le temps !
Hé oui, après une première tentative d’échange, sans succès, car pas convaincu, une autre personne a répondu positivement à ma demande. Il vendait sa Pacific Coast (Honda) de Octobre 1991 qui était restée chez lui, dans sa grange en n’ayant fait que 17000 km en deux ans. En plus il y a longtemps qu’il souhaitait acheter une Bmw. Comme quoi, dès fois, les choses se font, sans qu’on y réfléchisse vraiment.%%% Après deux échanges téléphoniques, nous nous retrouvons avec Michel et sa fille au centre commercial de la Toison d’Or de Dijon, samedi dernier (22/08) vers 10h30. “Salut” .. “Salut !” Nous faisons connaissance… Il me présente la PC 800 blanc et rouge… je la trouve bien plus belle qu’en photo ! on fait un tour complet (à pied, autour de la moto !), et il ouvre le coffre. Nickel, il y a même les tapis au fond ! Clignotants automatiques, équipement complet, rien ne manque à l’appel !! J’apprécie 😉

005 002

On fait le tour de la Bmw. Sacoche de réservoir, Freins puissants, double disque avant, alarme, bulle électrique, les valises … il apprécie !

Echange de clef, de carte grise sur place, environ 20 minutes après notre arrivée ! On rentre dans la galerie marchande, histoire de signer les papiers nécessaires, au cas où l’échange serait validé, histoire d’éviter de faire des aller-retours ! Je signe mon bulletin de vente, lui aussi, les deux sont datés de plus tard… Mais attention, on est bien d’accord, si un des deux fait marche arrière, on déchire tout. Ok, pas de souci.

003

Retour aux motos. Il a pas démarré la Bmw pour “écouter, vérifier..”, je n’ai pas démarré la PC 800 pour “écouter, vérifier…”. Chacun s’assoit sur sa nouvelle moto… Nous partons ensembles faire le plein à la station toute proche, puis chacun part de son côté ! On n’a même pas fait 30 mètres ensembles ! Un truc un peu dingue. La confiance quoi !

001

Je suis rentré tranquille sur Lyon, par les petites routes, j’ai pris mon temps. Evidemment ça change un peu quand même 😉 mais c’est souple, ça roule fort ! Je me suis régalé. Le lendemain, dimanche, balade dans l’Ain vers Ambérieux, Hauteville… hummmmmmmmmmm que du bon !

Un jour… je vous la ferai essayer…

J’ai commandé une bulle haute (en Angleterre), mais je n’ai pas la moindre idée de comment cela se change. Pas grave y a un super site de propriétaires de Pc avec des adhérents très sympas. Je m’y suis inscrit et mon bulletin d’adhésion part demain. Nouvelles motos, nouvelles rencontres certainement, bref, la vie quoi !

Le pourquoi tout ça ? Ben, le plaisir d’essayer, de changer… jeune motard, j’ai envie d’en essayer beaucoup, ça tombe bien, y a le choix. La Bm est partie cap Nord, la Pc ira au Portugal, voir plus … après.. ce sera un autre jour !

3 réponses sur “Les nouvelles vont vite !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.