Grosse journée moto aujourd’hui, mais quels paysages traversés !!!
Près de 600 kilomètres aujourd’hui. Passé de 0 m., au bord de l’Atlantique pour monter à plus de 1400 m. avec de la neige, des glaciers et un peu de pluie. La fameuse routes des Trolls ! En Norvège, si la route doit monter, he bien… elle monte : 10% s’il le faut. Si la route doit descendre, elle descend : 10%. De temps à autre, vous devez freiner au plus vite et au plus tôt, car devant, dans la descente y a un gros camion qui occupe toute la route, et qui avance tranquillement à … 5 Km/h !!! Pfouiiiiiiiii ! Des fois ça surprend quand même. Mais bon pas vu de Trolls, mais des épingles bien serrées, bourrées de camping car et de cars aussi !
J’estime cette photo comme la meilleure depuis mon départ …
J’ai aussi profité de l’un des plus beaux fjords de la Norvège, le Geirangerfjord.
Un régal. 😉 De toute façon, je ne pourrai pas tout faire. Finalement c’est trop court ces vacances. Il faudra revenir !
Bergen, une des rares villes importantes où j’aurais séjourné pendant ce voyage (pour les pays scandinaves bien entendu !). Un peu compliquée pour les motos ces villes. Le centre nous est interdit. Il m’a fallut faire plusieurs tentatives pour enfin trouver l’accès à l’auberge de jeunesse. Située au centre de la ville, prés du port, j’ai ce soir opté pour le dortoir… un vrai dortoir comme il y a longtemps : 32 lits ! on verra bien.
Pour une fois, depuis longtemps, je vais en profiter un peu… une bonne bière 😉
pour une fois!quel joyeux luron tu fais, je le savais!! super route!!!ouf je ne suis pas passagère!!là c’ut ete dur!!!!!!!bonne nuit avec les ronfleurs! bises etren et quels ciels