Laksvel …II

Ce matin réveil tranquille vers 9h… il faisait jour, aussi 😉

Je regarde par la fenêtre.. bof, temps gris. La moto était toujours là, et semblait piaffer d’impatience. Ok j’arrive ! on va faire un tour. Après un petit déj light, en route vers Tana Bru, petite ville à l’Est de Laksvel (pas plus de 220 km). Et oui, aujourd’hui, normalement c’est “day off”. Bref, je voulais faire une petite balade repérée sur Internet qui indiquait la route de cette côte. Et c’est parti… comment vous dire… ça s’enroule plutôt bien ce genre de route. Un bitume en bon état, des virages qui passent bien… un paysage qui mérite que l’on vienne jusqu’ici, des montagnes arides, des lacs, des fjords, des petits ports, des maisons ici et là. Les nuages et le vent jouent avec le soleil qui ne fera que quelques timides apparitions. Un peu de pluie quand même, aussi ! Un régal. Mais en fait, on n’est jamais tout seul longtemps. Y a toujours un local, un camping car ou, de temps à autre un autre cinglé à moto qui font la route. D’ailleurs 3 motos russes m’ont dépassé. Normal, je faisais des photos, mais en temps normal, je ne les aurais pas laissé faire 😉 En roulant j’ai trouvé tout d’abord une sur-veste jaune fluo , pour la pluie… quelques kilomètres plus loin, un pantalon de pluie … quelques kilomètres plus loin encore un sac avec des sur-chaussures pour la pluie ainsi que des gants !! Yes c’est Noël avant l’heure… Et puis arrive une station essence, je devais faire le plein, et les russes aussi ! J’ai hésité… je leur ai demandé si c’était à eux ! Ils m’ont regardé avec un grand sourire, et surtout soulagés. Leur collègue n’avait plus rien à se mettre sous la pluie !!! Ils ont voulu me donner de l’argent, j’ai tourné les talons, et un gars m’a indiqué que c’était un petit billet russe, pour le souvenir ! Ok.. je sais pas ce que ça vaut, mais peu importe. Je l’ai gardé.

P1040347

P1040332

Et puis après, il a bien fallut rentrer. Vent dans le pif, ou de travers, plus de pluie, brouillard… ça se gâte. Tant pis, ça valait la peine, et puis surtout je ne sais pas encore quand je reviendrai, alors autant en profiter un max. Heureusement, lycra, cagoules et leurs potes sont là, ça tient chaud. J’ai quand même du vider le ballon d’eau chaude avant d’arrêter de trembler de froid !!! Allez, hop, un bon plat de pâtes fera l’affaire. P.S.: pour le scotch, c’est fait … merci 😉

3 réponses sur “Laksvel …II”

  1. Fais attention de bien regarder à droite puis à gauche avant de traverser.Pour soulager ta vessie tu t’es fabriqué un arbre?….en carton.bisous MARIE ET HENRI

    (enfin, pour les bisous, c’est surtout Marie… Alors, la bière lapone ? Sommes bien rentrés, pour te consoler il faisait environ 30° avec un soleil de rêve dans le sud de la Scandinavie, à peine 1500 kms de ta position, donc, pas de lézard, le temps est vraiment détraqué). Veinard, continues, et sois prudent…

  2. oh que c’est beau ces paysages ! je suis allée à rovaniemi il y a bien longtemps mais n’ai pas pu monter plus loin , alors là j’ai les yeux grands ouverts…quelle bonne idée d’avoir séjourné aux USA dans ta jeunesse, l’anglais n’a visiblement plus de secret pour toi, même mixé avec toutes sortes d’accents.
    Belle route !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.