Pec Pod Snezkou !

Après une traversée magnifique de la Tchéquie d’Ouest en Est …

en passant par un peu d’Allemagne et un peu de Pologne, j’ai maintenant une semaine à Pec Pod avec d’autres motards européens. Balades à moto prévues, barbecue, visite de Prague mercredi… bref de la découverte !

Aujourd’hui, après un bon petit déjeuner à l’auberge de jeunesse, je suis parti pour une balade tranquille jusqu’à Pec Pod Snezkou… Le gps n’indiquait pas beaucoup de kilomètres, et souhaitait me faire couper au plus court. C’est vraiment mal me connaître 😉 les voies rapides et autres autoroutes ne sont pas vraiment pour moi, sauf dans l’urgence. Au premier carrefour à gauche, et voilà le gps qui s’énerve dans l’oreillette !! Un re-calcul de parcours, et voilà la distance augmentée, de quoi faire une vraie visite de la Tchéquie, par le Nord en contournant Prague. Bref, j’en ai fait qu’à ma tête, et je dois dire que je ne le regrette pas ! MA-GNI-FI-QUE !! J’ai doublé la distance prévue, mais franchement que du bonheur.

Si Myriam me coupait moins souvent, je pourrai mettre des photos, mais là, avec une connexion à 126Kbits … c’est pas fun !

Les villes sont comme on les voit dans les films, à la soviétique, ou pour le moins comment je les crois. Des allées larges, le tram au milieu, et loin derrière les trottoirs, des immeubles “cages à lapin” peinturlurés de couleurs un peu criardes a&vec des motifs très “slogan” : des ronds jaunes ou verts selon. Les photos sont pas top, et sans intérêt… j’en ferai d’autres de toute façon.

Par contre je suis passé à quelques endroits superbes, découvrant des vues étonnantes et étendues.

P1030720 P1030717 P1030716

Ici, c’est un peu le vide aux alentours. Au milieu d’un parc naturel, Pec pod Snezkou semble être, entre autres, une petite station de ski. L’hôtel Horizont est un hôtel luxe (4* si si !!), et j’ai préféré m’y installer, gardant les joies du camping pour plus tard ! Piscine, sauna, et autres joies du fitness et du maintient d’un corps svelte et développé.. même ici, dans ce coin reculé et magnifique, y sont au courant !!

 

Private : tout va bien Alain, merci ! Même si les photos semblent triste, ce n’est pas le cas. Hier un peu de pluie, mais vraiment peu.

3 réponses sur “Pec Pod Snezkou !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.