La république Tchèque … Karlovy Vary

Après quelques kilomètres sous une pluie légère mais persistante au travers de la magnifique campagne allemande, la République Tchèque !

Le plus étonnant est de savoir que ce pays il y a quelques années, n’était pas facilement accessible. Vers 15h j’ai passé la frontière… personne !! Tout est fermé, seuls les commerçants sont ouverts !! Bon y parlent pas anglais, tant pis ! Un premier plein, payé en Euros, ça passe !

Toujours par les nationales, pas d’autoroute. La campagne ressemble beaucoup à la campagne allemande !! tu m’étonnes ?!? C’est l’habitat qui change. Après les énormes maisons allemandes, aux toits pentus, c’est un tout autre style, plus rétro, plus désuet.

D’ailleurs l’ambiance ici à Karlovy Vary est désuette. Sanatorium, grands, vieux, beaux hôtels, un centre ville coloré. Une ville où viendraient s’installer pas mal de russes…

P1030701

Vallonnée, accessible pour une grande partie uniquement à pied, j’ai réussi à trouver un “change” car ici pas d’€. Il n’est pas encore arrivé. Une autre auberge de jeunesse.. celle-ci est plus comme dans mon imagination, et surtout y pas de bandes de jeunes criards !! Par contre je suis en dortoir. 12 lits répartis dans 3 pièces, et cette nuit je dors en bas 😉 C’est au 4° étage sans ascenseur, il me faut monter tous les bagages !! P1030705Surtout y a une espèce d’illuminé qui partage la chambrée, il n’arrête pas de parler dans son anglais (avec un accent à couper au couteau) dés qu’il me voit, et raconte de drôles d’histoires sur sa vie ! Même ici on en trouve ! si si !!

3 réponses sur “La république Tchèque … Karlovy Vary”

  1. Hello Bernard,
    Cela à l’air de bien se passer pour toi. Tes photos semblent un peu tristounettes (sol humide, ciel gris), mais bon, du moment que tu as un voisin de dortoir bavard … c’est tout bon!

    A suivre …
    Alain.

  2. un petit bojour pour vous distraire des soirées en solo.
    bien recu vos cartes qui comptes pour plusieurs pays. je ne savais pas que je pouvais vous joindre mais Laurence, votre voisine m en a fait part aujourd hui.
    J espere que malgré la fatigue? les superbes paysages et le froid ? vous arrivez a en profiter un peu ..
    bonne fin de voyage prudence bien sur
    biz. laure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.