C’est parti…. Stuttgart !

Et voilà, c’est parti et bien parti. Sous un soleil de plomb, 650 bornes dont la moitié en autoroute et le reste sur les nationales allemandes. Qu’est ce qu’ils sont nombreux ici ! y en a de partout !! Beaucoup plus que chez nous !

Des paysages assez proches de nos régions de l’est. Rien de bien particulier sur cette portion. Pas de gros dépaysements, bref, des villes, des campagnes verdoyantes, que du connu.

Stuttgart semble être une ville plutôt agréable à vivre, du moins en cette saison. Beaucoup de jeunes dans les rues, sur les pelouses et qui comme ça, l’air de rien vous boivent des bières et autres vodka ! Mais surtout je croyais les commerces allemands fermés très tôt ! Que neni !! La grande rue (dont je préfère taire le nom) était bondée et les magasins ouverts. D’ailleurs j’en ai profité…

En fait sur les conseils d’un collègue (il se reconnaîtra 😉 je suis allé chez décath pour prendre 3 polos pour mon voyage. Je les ai vite mis au fond de mon sac pour ne pas les oublier. Arrivé ici, j’ai voulu me changer. Impossible de mettre un polo ! Aucun des trois ! en fait j’ai pris du “S”… heureusement H&M de Stuttgart était ouvert (je suis passé devant pas hasard) et en plus il soldait ! 5€ le polo… j’en ai pris 3 ! Donc, si quelqu’un souhaite un polo de taille “S”, pas de souci, j’en ai trois à refiler 😉

Mais revenons à nos moutons germaniques. Arrivé vers 17h, sous une chaleur plutôt élevée, j’ai assez facilement trouvé l’auberge de jeunesse, qui se trouvait à la bonne adresse elle, mais le Gps ne connaissait pas vraiment les numéros de la rue. Mais comment faisaient les anciens sans Gps ?!? Y en a qui ont du tourner ;-)… Une auberge de jeunesse, qui comme chacun le sait … est remplie de … jeunes ! Et là, vous ne les voyez pas et vous ne les entendez pas… bien heureux que vous êtes ;-)).

Ayant un peu de temps à tuer, j’en ai profité pour faire un tour, et boire une bière à la Fernsehturm (heureux que je suis de ne pas avoir à vous le prononcer, mais à mon avis ça va pas être le pire du voyage !!) il s’agit en fait de cette fameuse tour de télévision, la plus ancienne encore debout (1956… ça vous rappelle quelque chose ?)

P1030679P1030674 P1030676P1030691 P1030690

2 réponses sur “C’est parti…. Stuttgart !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.