Faire les bagages sur ma moto ou sur une autre d’ailleurs !
Sur la moto, je dispose de 2 valises, d’un top case et d’une sacoche de réservoir. Roulant seul, je peux envisager un sac à dos complémentaire qui sera fixé sur le siège arrière de la moto. Cela peut paraître peu, mais bien plié et bien réfléchit, on en rentre beaucoup.
Préparées à l’avance, les choses prennent mieux leur place, Je trouve des espaces vides que je remplis rapidement. Mais ma tendance est toujours d’en prendre trop. A chaque grande balade il y a pleins de vêtements ou d’objets que je n’ai pas utilisés. Donc chaque objet est confronté à sa nécessité réelle, je vous dis pas les questions existentielles du jour !?! En fait, comme toujours, plus on l’a fait, plus c’est facile à refaire. Mais il manquera toujours quelque chose, et j’aurais toujours pris un truc en trop !
Après plusieurs tentatives, finalement ce sera organisé de la manière suivante :
- La valise de gauche est consacrée à la nourriture. Tous les sachet repas lyophilisés, les pâtes, biscuits et autres condiments nécessaires, et bien évidemment une ou deux bouteilles de vin et une bouteille de champagne pour une personne visitée à Varsovie. En avançant cette valise va se vider et servira aux objets et produits achetés sur la parcours !
- La valise de droite est consacrée au matériel : ordinateur, mais aussi cartes, gps, électronique ….
- Le top case contient tout ce qui a trait au camping : tente, duvet, sac à viande, popote, matelas, gonfleur.
- Enfin la sacoche de réservoir sera dédiée aux vêtements spécifiques : équipement chaud ou pour la pluie (gants, cagoule, tour de cou …), Un gris sac à dos étanche, qui sera fixé sur la selle, contiendra : des changes pour 6 jours. Tous les campings et autres auberges de jeunesse disposent de lave-linge. Le cuir et un pantalon de rechange devraient faire l’affaire.
Hé , tu nous tiendras informé au cours de ton périple … comme cela on sera (un peu) avec toi !
A quand la photo de toi sur la moto chargée pour qu’on rigole un peu !!!
Bises, ta petite collègue