Bm’istes dans le Jura

… jour 3

Bon, finalement, après analyse sérieuse de l’état des pneus, ce matin, à 7h départ pour Pontarlier, puis Besançon, direction le concessionnaire BMW local… trouvé à 9h, il m’annonce avoir des clients qui doivent déposer leur moto pour travaux, et qu’il ne pourra donc pas s’occuper de ma moto rapidement… Pas de souci ! Il vérifie avoir les bons pneus (Pilote Road 2) pour l’avant et l’arrière.. accueil d’un nouveau client… Il prend en charge ma moto très rapidement, 9h20 et à 10h45 je repars pour Foncine le haut avec une moto nickel et propre !! Je dois dire que l’accueil autant que l’efficacité de ce concessionnaire (Marc Spetz pour ne pas le nommer) m’a plutôt fait plaisir. Café, salle d’attente, de belles motos à voir, le chef d’atelier est même venu discuter un peu moto, mais aussi de son dernier déplacement sur Lyon, pour une formation avec ses collègues de la région lyonnaise ! Il est vrai que je n’étais pas venu pour rien non plus : deux pneus et un jeu de plaquette arrière ! Et ce soir j’ai appris que d’autres membres du groupe y sont allés cet après-midi pour un pneu ou pour des ceintures ! Mais personne n’a fait le lien … marrant. Si vous y passez, n’hésitez pas l’accueil est très sympathique.

A 12h15 j’ai rejoint les autres membres de mon groupe aux “Cascades du hérisson”. Magnifiques cascades, dans un lieu classé. Pique nique” au bord de l’eau, et toujours une bonne ambiance malgré le nombre de personnes présentes ! L’après-midi, toujours balade, mais sous une bonne chaleur transformant les cuirs en sauna !

P1030661P1030669

Ca se termine, de nouvelles connaissances se sont nouées, et finalement même les Bm’istes sont sympas ! 😉 Cela demande un “reviens-y” ! pour sur …

P1030651Et là, vous vous dites, mais pourquoi cette photo … et bien regardez la bien, et vous devriez comprendre !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.