Bm’istes dans le Jura

… 4 jours de balade… jour 1

C’est parti ! Départ de Lyon en début d’après-midi vers 13h, petites routes serpentines. Pas de nationale ou très peu. J’ai du temps devant moi, 170 Km avant l’hôtel… Une belle journée pour rouler, un régal.

P1030631

Passages de petits cols où l’aire me rafraîchit, ce qui tombe bien. Sous le cuir la température est élevée 😉

Arrivé à l’hôtel, il y a déjà du monde. Bien évidemment que des BMW, aussi bien des récentes que des plus anciennes… ça va jusqu’à 500000 km au compteur.. j’ai encore de la marge.

L’hôtel Le Grand Chalet est au milieu de la verdure, à quelques encablures de Foncine le Haut, charmant village du Haut Jura. J’ai rarement vu une région avec aussi peu de bar le long de la route ceci dit en passant ;-)). Des tenanciers très sympathiques, tout le confort d’une région accueillante. Je garde l’adresse pour y revenir,c’est certain.

80 personnes sont attendues, 63 motos… C’est moins gros qu’avec les Deauvilles, mais c’est déjà pas mal ! Donc l’ambiance est différente aussi. Pas toujours évident de rentrer dans un groupe, mais il y a pas mal de nouveaux cette année, alors j’en profite pour gentiment m’incruster, et ma foi ça le fait bien. Après quelques bières bien méritées, un repos au soleil couchant, on passe à table. Bon, ben c’est vraiment parti. Bruno est rempli de bonnes histoires et met une ambiance terrible à table. Il est de Grenoble, et il y a de fortes chances que l’on se revoit après…

Allez, je vais faire de beaux rêves… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.