Connaissez vous le Luxembourg ?

Hé bien voilà, il y a déjà une semaine …

je suis allé à un rassemblement de motards au Luxembourg, à Vianden exactement. Nous sommes partis à 2 motos de Lyon avec Alain et Suzanne, pour rejoindre à Villefranche Jean Michel et Marie Claire et enfin un autre Jean Michel à Dijon. 4 motos, c’est parti, 550 km … facile ! Vianden, charmante bourgade, un peu vieillotte, peu d’habitants, mais remplie par les 120 motos et 200 motards du rassemblement ! Accueil de Madame le Maire, en plusieurs langues faisant son effet.

Le DMD 2008 (Deauville Meets Deauville) avait lieu cette année la-bas. Organisé par Helmut (notamment) ce rassemblement européen fait venir les possesseurs de moto Honda “Deauville” de toute l’Europe. Convivialité, accueil, rencontres, bref tout un monde. Souvent ce sont les mêmes participants d’une année sur l’autre, alors c’est un réel plaisir que de se retrouver et d’aligner quelques kilomètres en groupe au milieu de la verdure locale. Chacun laisse ses soucis chez lui, on parle moto, balade, mécanique, pneumatique et autres techniques … Tout un monde je vous dis !!!

Mais cette année, pas de barbecue commun pour les français avec les autres ! Nous étions reçus par Myriam et Patrick les locaux de l’étape, rencontrés en Italie à Lana l’année dernière. Cette année ils m’ont hébergé dans leur charmante maison à 20 km de Vianden ! Calme, un petit jardin qui leur a tout de même permis d’accueillir sans gène plus de 20 personnes avec barbecue, soleil et bonne humeur ! Merci à vous deux, pour cet accueil, votre générosité et votre bonne humeur… même si parfois, j’en suis désolé Myriam, il est nécessaire de te contredire un peu ! ;-))

Mais aller si loin sans voir la GRANDE ville du pays, ce serait un cauchemar. Un peu pressés, nous sommes partis à trois motos vers Luxembourg Ville. Visite rapide, efficace, Patrick nous a montré les points importants. Le palais, la chambre des députés, la gare, l’Europe et ses immeubles, les nouveaux quartiers. Il faut savoir que le Luxembourg a une population d’environ 300 000 personnes, à peine plus que le département de l’Ardèche ! Mais au mètres carré, c’est beaucoup plus riches. Belles voitures, fréquentes.. Aston, Mazerati, Jaguar … Mais bon, ils sont dans les bouchons, alors que nous en motos, on roule !

L’année prochaine le DMD 2009 aura lieu en Tchéquie … c’est pas la porte à côté.. va falloir attendre un an et prévoir quelques jours de congés. C’est presque promis, les dates sont posées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.