La forêt de Brocéliande !

Vendredi matin. Pluie….

La météo avait annoncé quelques jours auparavant “des pluies faibles”. Selon la région de France où l’on se trouve, cette notion de “pluies faibles” a des significations variées ! En Bretagne, c’est simple. “Pluies Faibles”, c’est du crachin, il ne pleut pas fort, mais il pleut tout le temps, en continue, des petites gouttelettes. Quand on a compris ça, tout va mieux ! C’est donc accompagnées de pluies faibles que je suis parti vers Brocéliande. Cette fabuleuse forêt, envahie de légendes et autres histoires plus ou moins vraies, plus ou moins impressionnantes. Mon hôtelier de Brest avait reconnu que même s’il ne croyait pas à ces fabuleuses légendes, il n’avait pas été très à l’aise dans la forêt. Les Chevaliers, Merlin, les fées … En roulant je rêvasser, jusqu’à ce que, malgré ma housse anti-pluie je me suis dit que 300 km à ce rythme et dans ces conditions, cela n’aurait aucun intérêt !! Je traverserai donc les Monts d’Aré vers le sud, puis j’irai sur Rennes et enfin Crach. C’est parti …

Il pleut sans discontinuer…Après les Monts d’Aré, traversés dans la brume et l’humidité, direction Rennes …
Finalement je décide de piquer vers le sud, direction le Morbihan ! La pluie est trop forte, quel intérêt de voir la forêt dans ces conditions … Je prends la direction de Crach, mais que par des petites routes pour continuer à découvrir la région… verte, tranquille !

Vers 17H, arrivée à l’hôtel Le Tourbillon. IL y a déjà des motos garées devant. Dans quelques heures il y aura plus de 50 motos et plus de 80 personnes venant de toutes les régions de France…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.