Inquiétude au départ … pas de baz ! …

Bizarre … j’ai attendu, et il n’est jamais venu…

Du coup parti à 8h15. ! Beau temps, un peu de vent, mais bon, on va faire avec.

Grenoble (rien à dire … autoroute)
Rochetaillé (N91) pour prendre la route en direction de Huez qui passe par Villard Reculas … fermée ! Avalanche cup à Huez (Vtt)
Bourg d’Oisans -> pause café, soleil… je repars pour les 21 virages… remplis de cyclistes, de piétons, quelques voitures et CC, pas mal de motards, ça monte et ça descend de partout !
Huez -> direction Mizoën par le col de Sarennes ! à éviter. Route fracassée, Idiot passages à gué (sans eau !) mais empierrés. Avec un trial ou un trail ok, mais en Pan, 10KM/H max ! Pourtant que c’est beau !
Col du Lautaret -> plus connu, quelques motards , deuxième pause café au soleil.
Col du Galibier -> juste au-dessus, rempli à craquer, des voitures, des motos, des cyclistes, des piétons et de temps à autre un CC qui se fraye un chemin au milieu. Un vent plutôt frais, mais toujours beaucoup de soleil.
Col du télégraphe -> belle route, suivi une Béhème dans la descente… cool !
Saint Jean de Maurienne (la vallée, bof !) Y fait chaud, beaucoup de vent…
Albiez le Jeune : fête du village. D’ailleurs il y avait beaucoup de fêtes du village ! A croire que tous les dimanches tout le monde fait la fête à la campagne… je m’demande même si j’vais pas aller habiter à la campagne moi.
Col du Mollard -> encore la fête !
Col de la croix de fer -> pause déjeuner (il était environ 14h !) dans la montée du col. Visité une ou deux marmottes mais impossible de prendre en photo. C’était pas mon jour. Une fois à Barcelonnette, j’ai pu prendre pas mal de photos de marmottes et j’ai même filmé un renard qui attrapait un mulot !
Col du Glandon (juste passé, car je ne voulais pas descendre côté maurienne).
Allemond -> une longue descente, bien sinueuse. Vous me direz, tu n’as fait que ça … c’est pas faux. Mais y a sinueux et sinueux… Retour sur la N91, puis Séchilienne, hop, à droite ! Direction Chamrousse.
Col Luitel -> alors là, c’est sinueux de chez sinueux ! Je ne sais pas combien d’épingles j’ai passé, mais j’ai cru attraper le mal de mer ! En plus la route n’est pas aussi détaillée sur ma carte ! Je viens de grossir la carte sur Viamichelin pour enfin la voir ! Une petite pause s’impose au sommet .. marche à travers bois pour me détendre, surtout qu’un CC m’est sorti sous le nez au détour d’une de ces épingles ! heureusement, il montait comme moi ! Le CC faisant la largeur de la route nous aurions eu du mal à nous croiser.
Descente de Chamrousse par Saint Martin d’Uriage puis Uriage les Bains (c’est toujours aussi bouché par là ! on dirait que c’est fait exprès ) et enfin retour, mais sans autoroute.
Les fesses certainement un peu rouges, la main droite tendue.. mais une bonne journée. Bien roulante.

Désolé baz, mais t’as manqué une belle balade… C’est difficile de décrire, mais ce sont surtout des odeurs, des panoramas (mal rendus en photo), la découverte au détour du virage … plein les mirettes… et un bonne douche qui m’attend !
Jetez un oeil sur les photos !
Au final :

  • 558 km
  • 5,8 L /100 km
  • Départ 8h15 Ikea
  • Arrivée 18h35 Croix rousse
  • Avec environ 2h30 de pause

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.