Balade à Lana…

Il faut vous dire, et vous pouvez le voir sur les photos, que nous avons passés quelques beaux cols de haute montagne, à plus de 2200 m d’altitude.


Routes étroites, sinueuses et fréquentées ! Aussi bien par des motos, que des voitures ou encore des vélos (faut vraiment être hollandais pour monter ces cols !?!). Heureusement les campings-cars n’utilisent que les montées possibles pour eux !!
Il y a des vues à couper le souffle, et ces Dolomites qui surgissent au détour d’un virage, au passage d’un nuage qui défile et nous laisse entrevoir quelques sommets enneigés !

Le plus impressionnant, le Passo Gavia. Nous l’avons fait en balade “free” car c’était la seule journée disponible pour notre meneur “Alain69″. Occupé les autres jours à mener les autres balades, ce col n’était pas à son programme. Nous sommes donc partis en bande, Alain69 devant et moi qui débutait comme serre-file (ce que finalement je ferais pour les autres balades). Après une approche tranquille, l’ambiance se précisait avec l’arrivée sur quelques courbes plus significatives. Puis, un panneau nous indique que la pente peut aller jusqu’à 16% ! Et c’est parti ! Virages serrés, route très étroite parfois (à peine la place de se croiser entre motos !). Parfois pas de barrière de protection, c’est à dire qu’en cas de loupage, c’est la descente rapide à travers champs, voir plus raide ! Vitesse réduite mais soutenue car la montée est longue, et les épingles nombreuses.

Pour un premier col italien, on s’est pas loupé ! Vue magnifique, ambiance motarde : quand on vous dit que les Dolomites c’est le paradis des motos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.