Une fois n’est pas coutume …

Je l’ai déjà dit ! Mais …

Je l’ai déjà dit ! Mais …

mais bon ! Il ne faudrait quand même pas y prendre trop goût ! Pourtant avoir une moto belle et en bon état me semble normal. Seul le gouvernement pense que les motards roulent sur des machines hors d’usage !
En fait, beaucoup de scooters sont de fait dans un état douteux. Combien de fois j’ai indiqué à un pilote de scooter qu’il serait judicieux de faire gonfler ses pneus !! Mais bon, ce n’est pas le sujet.

Donc, la dernière Pacific Coast, qui était rouge et doré vient de changer de couleur !

Encore une fois le choix à été difficile. Bien évidemment il n’était pas question de la peindre en bleu comme la précédente. En même temps cette Pacific a son histoire, et était surnommée « cerise » par son ancien propriétaire et les membres du Club, justement à cause de son rouge. Mais bon, tout n’avait pas été fait dans les meilleurs règles, il y avait quelques défauts et ce rouge là ne me plaisait pas beaucoup, et honnêtement encore moins le doré. C’est vous dire si nous étions motivés pour trouver une autre Pacific Coast. ! Donc, après plus d’une heure passée au fond de l’atelier du carrossier, nous nous sommes décidés avec Pascale pour choisir un beau rouge de chez Honda. Le carrossier nous a bien avertis qu’en cas de souci, cette peinture ne permettrait pas de reprise locale. Il faudra refaire la pièce complète. Tant pis !

 

Et avec la remorque encore plus ! Donc, nouvel embrayage, nouveaux amortisseurs arrières (des Fournales réglables s’il vous plaît ! ). Et, de fait, après quelques kilomètres on s’aperçoit vite des améliorations. Une vraie tenue de route, un confort accru ( alors qu’il est d’origine assez top sur la Pacific ).

 

Un autre changement important aussi qui a été effectué est le changement du top case. L’ancien assez conséquent avait tendance à taper dans le dos de Pascale lorsque la route n’était pas en bon état. Le nouveau est plus confortable, plus haut et surtout ne balance plus au grès des bosses de la route. La valise elle même donne un look « vintage » que j’apprécie beaucoup. Certes elle contiendra moins que le top case, mais tant pis. Le confort et le look en sont améliorés, qui dit mieux ! Avec la remorque, cela nous fait un bel ensemble pour des voyages au long court … Certainement cet été ou dans pas longtemps, mais là c’est une autre histoire !

2 réflexions sur « Une fois n’est pas coutume … »

  1. Elle est superbe.
    De l’or au rouge et du rouge au ……
    Le bleu etait super sur l’ancienne.

    Et la blanche, va t elle evolué ?
    Bises au passagés

  2. La gold, je suppose … rien de prévu… une revente au printemps peut être ? En tout cas une partie de l’été (Ecosse) se fera certainement en PC !
    Bon on arrose quand nos motos (Toi, Alain, Nous ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.