Un p’ti truc technique …

Voilà, il n’y a pas longtemps un ami propriétaire d’une GL 1500

 

a installé un « Superbrace » sur la fourche avant de sa moto…

2315

 

Bon en général cet ami fait de bons choix … j’ai commandé la pièce, spécialement des USA car cela ne se trouve qu’à des prix prohibitifs en France. Sauf que la douane s’en est donnée à coeur joie et qu’au final je ne suis pas certain d’avoir beaucoup économisé ;-(

Toujours est-il que j’ai installé cette pièce, en ne suivant pas vraiment le mode d’emploi. Ca m’a pris une bonne heure alors que normalement cela aurait dû être fait en moins de 5 minutes… Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse, je suis comme ça ! En fait il y’a une autre pièce qui est présente, sous le garde boue avant. Et en dévissant certains éléments et bien cette plaque est partie … 45 minutes pour trouver un truc qui fonctionne sans avoir à démonter toute la roue de la moto et remettre cette plaque en place pour viser le Superbrace dessus …

Mais bon, ça y est c’est installé ! Et alors là, y a pas photo! Une ligne de conduite précise, arrêt des coups de guidon au changement de trottoir, une stabilité excellente.. Bref, si vous avez une GL 1500 qui n’a pas cette pièce, hé bien surtout n’hésitez pas !

 

J’en ai profité pour commander d’autres petits trucs … je vous tiens au courant 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.