Un an …

Voilà un an que nous somme installés ici !

J’en crois pas mes oreilles ! Du coup nous sommes retournés nous offrir une bonne table hier soir à Saint Felix. L’auberge du poids public. Et encore une fois, nous n’avons pas regretté… un gigotint d’agneau pour deux. Un régal. Accompagné d’un excellant Saint Chinian de 2011 …

Depuis deux jours il fait froid, mauvais temps … résultat des courses de la neige sur la montagne noire. Ce matin je n’en savais rien. Voyant un peu de lumière, j’ai eu envie de faire un tour avec la Pacific Coast. Gants chauds, trois pelures sur le dos et c’est parti. Aux Cammazes à 4 km, de la neige sur la route ! A peine les traces des voitures sur la route, mais je continue.

IMG_2641

Sympa l’ambiance …

J’avais comme objectif d’aller au Pic de Nore, sommet de la Montagne Noire proche de chez nous. Arrivé à quelques kilomètres j’ai été stoppé par trois locaux qui assuraient la sécurité pour un rallye régional. Impossible de passer ! J’ai donc emprunté une autre route, assez tendu, car bien couverte de neige et ma foi, l’horaire avançant, la neige craquait sous les pneus.

J’ai continué … j’ai pris une autre photo …

IMG_2640

Après quelques kilomètres je m’arrête au milieu de la route pour faire une autre photo. Un camion arrive, et ne voulant pas passer il klaxonne. Un peu pressé je repars … Quelques centaines de mètres plus loin je décide de le laisser passer en me mettant sur la droite. Un terrain plat m’offre l’opportunité de dégager de la route sauf que … la neige ! Nom d’un chien, il y a de la neige ! Et paf, la moto part terre, sur le côté droit !

J’ai fait signe au chauffeur de continuer…

Rétro abîmé, mais heureusement il avait sauté, ce qui est prévu. Les bananes de protection avant et arrière droites ont morflé ! Heureusement ce sont les seuls dégâts avec la protection en plexi que j’avais fabriqué. Tant pis, j’en ferai une autre en rentrant. Mais j’ai piqué une colère contre moi !! Stupide comportement que j’ai eu là. Le camionneur ne demandait rien, il suivait tranquille, assez éloigné. Pourquoi ai-je absolument voulut le laisser passer en me jetant sur la bas côté !!! Idiot que je suis. Ben voilà, c’était ma première gamelle en roulant …

Je collerai du scotch gris, et cela devrait bien cacher les traces. Quand j’aurai un peu de temps, je poncerai les plastic et mettrai un peu de peinture grise à la bombe, ça devrait le faire !

Voilà un bel anniversaire dignement fêté.

2 réflexions sur « Un an … »

  1. Bienvenue au club des plantés dans la neige ….
    Moi c’était l’an passé avec la BM (avec la passagère), un couvercle de sacoche à repeindre et un p’tit coup sur l’amour propre.
    Il te reste à faire en hivernal : les éléphants, les pingouinos et St Véran.
    Bonne route.
    Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.