Ullapool …

Après avoir longé la côte Nord, nous descendons la côte Ouest de l’Ecosse

Les paysages et la côte changent complètement. Après des étendues vertes descendantes vers la mer, c’est le moment des falaises et des côtes tourmentées. Plus exposés aux vents, la pluie arrive avec plus ou moins de vigueur, mais rien de dramatique. On voit toujours devant sans difficulté. Sur la route nous retrouvons Clemens et deux autres motards du DMD avec qui nous feront un bout de route. Lorsque nous stoppons a un « tea room » ils continueront leur route …
Il faut faire des kilomètres pour contourner cette côte très travailee par les vents et les courants. Des points de vue superbes, encore des « single track ». Nous croiseront même un couple de canadien en Goldwing, qui nous indique n’avoir trouvé aucun single track alors qu’ils remontent en sens inverse du notre … Nous en suivrons encore plus que les premiers jours !!! Il faut savoir quitter les grands axes et aller chercher les routes qui longent la côte ou qui coupent les Highlands …
Après une auberge de jeunesse nous voici dans notre premier B&B. Un couple de retraités. Ils sont arrivés là il y’a quelques années. Lui est originaire d’ici. Ils ont habité dans l’état de New York.

À peine les présentations faites, il me sollicite pour casser à coups de bottes la porte d’entrée de leur chambre, dont le verrou vient de se fermer de l’intérieur !! Nous avons bien rigolé ! Toujours est il que je n’y suis pas arrivé. Un de ses amis est venu démonter le montant de la porte pour le tirer d’affaire. En réglant la nuitée, je lui ai indiqué qu’il pourra ainsi s’acheter un nouveau verrou !!!

Petit déjeuner « continental » a leur grand désespoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.