Toulouse …

Il y a quelques mois l’envie de nous déplacer vers une nouvelle région nous a pris ! L’envie de faire notre truc à nous.

Ni une ni deux, un poste à pourvoir se présente à Toulouse. Après deux entretiens, pendant notre voyage en Ecosse, j’apprends que je suis retenu. Depuis le 5/08 je loge en « appart’hôtel » sur Toulouse. Rencontre avec la nouvelle équipe, mais j’en connaissais déjà une grande partie. Ambiance différente, plus petite équipe, normal car plus petite ville aussi.

Nous avons cherché un logement, et après pas mal de visite dans Toulouse, nous sommes allés voir plus loin. La visite de la petite ville de Revel nous a enthousiasmés ! Une magnifique bastide d’il y a longtemps, un marché parmi les 100 plus beaux de France et un climat qui nous a semblé, en ce mois de septembre bien agréable. Un jeune patron de café, ancien informaticien chez Airbus à finit de nous convaincre du charme de Revel.

Nous voilà donc installés à Revel. Là on finit de vider les cartons. Passer de 68 à 130 m2, c’est sympa, surtout pour le même loyer ! Malgré tout, avec toutes nos affaires et celles des nos enfants que nous conservons, finalement nous la remplissons cette maison. Deux garages (pour la voiture et les motos), 3 chambres, un grand salon et une salle à manger. Le tout agrémenté de deux espaces verts, petits jardins, mais suffisant. Cerise sur la gâteau,  un calme comme il y a longtemps que je n’en n’avais pas connu ! Superbe. Pas même le bruit des voitures car la maison est en retrait de la route. En plus l’ordinateur ne capte pas la TNT donc … encore moins de télé qu’avant, déjà que nous ne la regardions pratiquement pas ! Alors nous avons suspendu dans le jardin des boules de graisse pour les oiseaux espérant qu’un jour nous les verrons se nourrir de notre salon !

Demain est mon dernier jour de congés. Si si je bosse, comme pourraient ne pas le penser certaine mauvaises langues ! Bus à 3 minutes à pied de la maison, 1h15 à 1H30 de trajet et 10 minutes de marche pour rejoindre le bureau. Nouvelle organisation, nouveau rythme, je pense que d’ici quelques semaines ce sera chose faite. Et puis de temps à autre un trajet en voiture ou moto reste envisageable ….

Pas encore de photo, nous n’en n’avons pas pris. Bientôt certainement …

Une réflexion sur « Toulouse … »

  1. Hé bé, c’est sûr que l’on attends des photos. Si la TNT ne passe, pourvu que internet passe afin que l’on puisse voir (via facetime par exemple) nos nouveaux gascons.
    Bonne installation.
    Alain / Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.