Soucis avec les motos …

Cet été n’a pas été top pour les motos … et depuis deux ans la Gold était devenue de plus en plus bruyante. Y a un moment ça finit par agacer, que ce soit nous qui sommes dessus ou les gens autour…

Ce weekend j’ai pris le taureau par les cornes, mais aussi parce que j’ai appris que l’on pouvait mettre de la paille de fer dans les pots pour les assourdir. Qu’à cela ne tienne. Petit tour au magasin pour m’en procurer. Après avoir défait quelques écrous, les pots sont venus sans trop de difficultés.

Il a fallu extraire les embouts finaux tenus par trois vis. Pour l’un d’entre eux j’ai sollicité le mécano qui dispose d’un gros étau ! Une fois les embouts retirés, alors là les dégâts apparaissent !!! Tout est hs à l’intérieur et les embouts du pot sont rouillés et percés. On m’a proposé de mettre une pâte qui durcit une fois malaxée et qui résiste à 260 degrés. A l’aide de cette pâte je colmate les trous au maximum, après avoir bourrés les pots de paille de fer. Et je vous prie de croire qu’on en met beaucoup dans un pot. Par l’avant comme par l’arrière j’ai fini par mettre deux boules de paille fine, une de paille plus grosse et un tube de pâte.

J’ai remonté les pots sur la Gold … contact … démarrage … et alors là je vous prie de croire que je n’ai pas regretté mes 2h30 de bricolage. On entend le moteur, les pignons mais plus l’échappement ! Ca c’est fait 👍👍!!!

La Pacific, elle, consommait anormalement 7l/100 et environ 250km avec un plein au maximum avant la panne sèche. Avec le mécano nous avons voulu faire une « synchro » des carburateurs pour valider l’absence d’anomalie. Lors de ce test, nous avons remarqué que le robinet automatique fuyait. Qu’à cela ne tienne. Je commande les membranes nécessaires et les installe rapidement. Le week-end dernier nous avons roulé avec des amis, et nous avions la remorque. Dans les côtes, la Pacific s’étouffait. Comme en panne d’essence. A chaque côte s’était le suspens … s’arrêtera ou continuera … au bout d’un moment c’est lassant. J’ai démonté le robinet automatique pour voir s’il y avait quelque chose d’anormal. En fait il semblerait que j’avais mis une membrane à l’envers … j’ai fait le changement, je viens de tester dans un côte sur quelques kilomètres … aucun signe de faiblesse … Demain je ferai un test plus important … Je fais le pari que cela devrait aller mieux !

Reste à supprimer des vibrations qui m’agacent sur la Pacific … ce sera fait très prochainement !

😉

Max DUSSEL

Salut Bernard,

Bien joué avec la GL, fais gaffe quand même de ne pas trop freiner l’échappement des gaz
Je me demande ce que Kuczynski en penserait… (private joke)

à bientôt sur un autre Forum..

Christian
alias G2loq sur un autre forum

Bernard

En fait j’ai eu la connaissance de cette astuce, la paille de fer dans les pots, par un bordelais qui m’a appelé parce que je vendais d’anciens pots ! Merci Christian (de Bordeaux) 😉

Bernard

Bon je pense qu’il va falloir enlever un peu de paille de fer ! Trop bourré, se tassant au roulage, la moto chauffe facilement et fort ! Faire et défaire c’est toujours travailler comme dirait l’autre !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *