Sacacomie

Un lac magnifique au nord de Montréal ….

Un lac magnifique au nord de Montréal ….

voilà déjà 4 jours que je suis au Canada. Voilà déjà 4 jours que nous faisons de la motoneige au milieu des bois du Québec. Voilà déjà 4 jours que nous allons d’hôtel en hôtel tous plus jolis les uns que les autres. Et celui d’aujourd’hui est certainement le plus magnifique de tous. Seule déception ce matin, il pleut ! Nous allons donc nous couvrir avec un ou deux sacs poubelle pour éviter de mouiller nos vêtements ce qui serait une catastrophe !

la motoneige, une drôle de machine ça. Il fallait habiter ici pour inventer ça ! Deux skis directionnels à l’avant, une chenillette à l’arrière et le tour est joué. Simple, efficace. Les dernières normes en font des machines peu polluantes et peu bruyantes. En France, comme souvent, la motoneige est interdite quasiment partout. Alors, ici, c’est bondé de français qui viennent consommer ici plutôt que de rien faire chez nous ! Et l’été ils viennent faire du quad. C’est très encadré, le Québec dispose de 33000 km de sentiers balisés, et il reste le hors piste pour aller dans le Grand Nord.

Mais comme souvent dans ce type de parcours, nous ne prenons pas vraiment le temps de visiter, de rencontrer des gens. C’est un « raid » moto, avec beaucoup de confort ! Il faudra revenir pour mieux visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.