Portree …

Il a d’abord fallut quitter Applecross …

et passer ce fameux col, en single track … Temps couvert, un peu de bruine mais sans plus … un jeune cerf et une biche ont attiré notre regard pendant l’ascension, mais il a quand même fallut rester concentré sur cette route particulière qui n’a rien a envier au « Stelvio ». Étroite, sinueuse, forte déclivité (les routes montent ou descendent souvent tout droit dans la pente ici !), humidité … Tout y est pour avoir un souci ! Alors prudence. Ce n’est pas très long, quelques kilomètres qui demandent quand même un peu de concentration … Mais quel spectacle quand vous arrivez au sommet et quand vous prenez la descente, droite dans la pente a en avoir mal aux oreilles !

Direction Île de Skye … Mais auparavant visite de notre premier château. Pause à Dornie pour visiter Eilean Donan Castel. Le chateau considéré par les écossais comme le plus romantique. Situé sur une ile en bord d’eau, il est rattaché au par un pont a trois arches du plus bel effet quand le temps y est (d’après les photos !). Intéressant … Reconstruit il y a un peu plus de 70 ans par deux écossais passionnés, son histoire est bien évidemment liée aux luttes contre l’Anglais … Le château ayant été bombardé puis détruit par ce même ennemi !

Direction l’île de Skye… Compte tenu de la première visite non prévue au programme, il est certain que nous devrions écourter le tour de l’île de Skye… Tant pis, direction Dunvegan Castel. Situé sur la pointe Nord-Ouest de l’île, il est la résidence du clan MacLeod depuis 800 ans … Un Chateau crépis … Pas du plus bel effet … On y trouve l’histoire des derniers chefs notamment. L’actuel étant producteur de film … En effet certains de ses prédécesseurs ont mené une vie un peu dilettante, obligeant le clan a vendre ses terres …

Il nous a fallut aller sur Portree sans passer par la pointe Nord-Est de l’île avec ses fameuses montagnes pointues …

Une auberge de jeunesse plus agréable nous attendait là …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.