Petite révision de la Goldwing …

Voilà plusieurs mois que je n’ai rien écrit sur ce blog …

trop occupé certainement par la vraie vie !

 

La 2 cv qui continue a être remise en état, la Pacific Coast en vente… l’hiver froid … du coup c’est le bon moment pour refaire certaines choses sur la Goldwing.

Lors de son achat, je savais que la boîte craquait, notamment de 4ème en 5ème … le temps passant, les kilomètres augmentant les craquement se sont étendus à d’autres pignons… d’autres bruits « anormaux » sont apparus… enfin, ça c’est le mécano qui l’a dit, moi je n’ai pas l’oreille assez fine pour ça.

Du coup, c’est parti … le mois de Février s’annonçait froid et pluvieux, et avant que les autres motards ne pensent à remettre leur machine en route, on y va on change , on répare …

Je l’ai déposée chez Cyril, ancien mécano Honda..

Et voilà comment elle était samedi dernier ?!!

Comment vous dire ça … en fait, j’espère juste qu’il est bon ! On a beau se dire que c’est son boulot, ben ça impressionne. En plus les propriétaires de moto c’est toujours un peu chi… avec les mécanos ! On pose des questions, on veut savoir s’il n’a pas abimé quelque chose, si tout se passe bien …

Et le moteur, il est où ?

Ha oui, quand même ! En fait y a des morceaux partout dans l’atelier … Heureusement il ne démonte pas plusieurs Goldwing en même temps … sinon y a risque de mélange !

 

Donc maintenant, encore un peu de patience et tout devrait être remis dans le bon ordre.

Par ailleurs j’ai commandé aux Etats Unis un kit pour remplacer le LCD qui se trouve sur le tableau de bord. Il est HS et théoriquement il sert à donner quelques informations au pilote : radio, pression, heure etc …

En plus un beau programme l’attend :

En Mai regroupement des PC2018 à Gruissan et en Aubrac regroupement des Moto Gt Day’s que je co-organise cette année.

Ensuite, en juin, ce sera l’Autriche pour le DMD, ce regroupement européen annuel auquel je participe depuis presque dix ans ! Cette année ce sera camping et plats déshydratés 😉

Donc il serait préférable que la moto fonctionne … bien !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *