Pays Cathare …

Voilà trois ans que nous sommes dans la région, mais nous n’avons pas pris le temps d’aller visiter ces fameux châteaux cathares.

Le club des Bielles de Cadix, dont nous sommes membres depuis quelques temps, a organisé un week-end dans cette région. Et samedi dernier nous voilà partis avec une dizaine d’anciennes sur les routes des Corbières.

 

image

 

image

 

image

 

Direction l’Aude ! Visite des châteaux de Puivert … propriété privée aujourd’hui. Belle vue sur la vallée, quelques éléments caractéristiques de l’époque… une bonne chaleur, mais bon ça c’est pas lié au Chateau !
image

image

image

 

Puis nous voilà repartis pour Quillan après un repas à l’ombre au bord d’un étang (ou d’un lac ?). Sandwiches, salades, vins .. Ben oui quoi en voiture on peut prendre plus qu’en moto !

Nous posons les affaires à l’auberge de jeunesse locale avant de repartir pour le Chateau de Puilaurent …

Pour accéder à ce second Chateau c’est un peu plus sérieux ! Une bonne grimpette pour s’élever d’environ deux cents mètres. Mais le chemin est caillouteux avec des marches grossières et plutôt hautes ! Et puis comme pour le château précédent il fait chaud, très chaud !

 

img_0473

Hé oui, c’est tout là haut !

 

img_0472

 

img_0469

 

Je confirme, ces bâtisseurs sont de grands malades !!

 

img_0474

img_0475

 

Mais bon, tout le monde n’est pas monté …

Ensuite, soirée à Quillan dans notre auberge de jeunesse. Repas dehors dans une ambiance bien agréable. J’en ai profité pour jouer au ping-pong, ce que je n’avais pas fait depuis presque 30 ans ! Je vais d’ailleurs peut être m’y remettre à Revel.

 

Le lendemain, départ pour Galamus. Fameuses gorges qui coupent une partie des Corbières en deux.

 

img_0478

 

1,5 km de route tournante, coincée entre la falaise et le vide ! Evidemment c’est étroit et quasi impossible de s’y croiser…

 

img_0476

Au début, se trouve l’hermitage de Saint Antoine, vide aujourd’hui et rempli de touristes …

img_0477

La chapelle installée au fond d’une petite caverne naturelle …

Je ne vais quand même pas mettre toutes les photos, vous n’auriez plus rien à découvrir 😉

img_0479

 

Nous avons préféré faire les gorges à pied afin d’en profiter au mieux …

 

Ensuite, nous avons repris la route vers Revel. Quelques soucis mécaniques pour l’un d’entre nous que je ne nommerai pas, mais qui avait ce jour là la presque plus ancienne des 2 cv du groupe…

Bref un weekend sympa et rempli de bonne humeur !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *