Moto Gt Day’s 2019 – Alsace

Autre regroupement, autre ambiance… du 7 au 10 juin !

Encore plus loin cette fois car c’était en Alsace à Kintzheim … Petite ville à 50 km au sud de Strasbourg, et donc à 950 km de Revel ! 10 heures d’autoroute … pendant que Pascale faisait 1h d’avion…

Environ 60 personnes présentes, et toujours une bonne ambiance, comme chaque année.

Patrice et Catherine nous ont concocté une weekend aux petits oignons nous faisant tourner et retourner dans ces massifs autour notamment du Mont St Odile et de la crête des Vosges, mais pas que …

Bien évidemment nous avons profité d’un groupe folklorique local dont l’animateur hors pair a su nous présenter les us et coutumes alsaciennes, jusqu’à nous faire pratiquement tous danser !

Des repas plutôt bien fournis, mais pas excessifs, juste ce qu’il fallait : flammekueches à volonté, choucroutes et autres bières … On ne va pas se plaindre quand même ! Un régal…

Après deux journées bien remplies, j’ai raccompagné Pascale à l’aéroport pour son vol de retour. Catherine m’a très gentiment prêté sa voiture, et à un moment, sur la voie rapide, il m’a semblé percevoir un léger flash blanc … Ça n’a pas loupé ! dix jours plus tard la sanction est tombée 😠

A propos de tomber, sur Lyon, dans un virage sur la gauche, une belle plaque de « verglas d’été » que je n’ai pas vu a favorisé une glissade de l’arrière de la moto qui au moment où l’accroche a repris m’a bien éjecté de la moto.

La moto est tombée sur sa droite emportant le rétroviseur, glissant sur quelques mètres et faisant quelques marques fâcheuses sur la carrosserie. Pas évident de faire les 450 derniers kilomètres sans le rétroviseur droit. Pour ma part, hormis ma fierté, pas de blessure. Juste une petite glissade sur le dos de quelques mètres. Pas de panique, tout le monde a bien réagi évitant le drame. En 5 minutes à peine j’étais reparti avec l’aide d’automobilistes pour remettre droite la moto, ramasser quelques morceaux du rétroviseur…

Reste maintenant a trouver un nouveau rétro pour la moto, ce qui n’est pas simple 🤔

D’autres photos ici … Merci à ceux qui ont partagé !

Encore un grand merci à Catherine et Patrice, ce fut un excellent weekend, trés agréable et bien organisé… d’ailleurs à bientôt dans le Sud 😉

2 réflexions sur « Moto Gt Day’s 2019 – Alsace »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.