Mon nouveau Gps … et moi …

Le Tomtom Rider I a vécu …

Le tomtom Rider II n’est pas encore mort, mais il devient difficile à lire et surtout la plupart des motards utilisent un autre Gps, à savoir un Garmin. Il n’est pas aisé de passer de l’un à l’autre, les fichiers sont plus complexes et complets sur le Garmin, entre autres choses.

Il y a quelques mois j’avais déjà essayé un Garmin, mais j’ai eu beaucoup de souci, notamment un mauvais affichage de parcours, des parcours erronés… je n’avais pas donc donné suite, rendant le Gps à mon vendeur.

Il y a quelques jours, je me suis à nouveau lancé dans l’essai, le Rider faiblissant grandement…

J’ai donc fait l’acquisition d’un Garmin Zumo 660lm. A ce jour, je ne regrette pas mon achat, même si le prix est élevé. Mais entre les promos du site Internet (Grosbill) et la promotion faite par Garmin, je l’ai obtenu pour beaucoup moins cher … 355€ !!

Maintenant, il faut apprendre à l’utiliser, quoique le Gps en lui-même reste simple, les menus ne sont pas conçus de la même manière. Il faut s’adapter au vocabulaire, aux icônes et autres fariboles. Mais ça, ça va.

Non, là où c’est plus compliqué, c’est que les Gramins sont techniquement plus développés, notamment le logiciel de création de parcours BaseCamp. Il utilise la cartographie installée sur le Gps ce qui évite beaucoup d’erreurs de parcours. Mais crée un parcours, avec des étapes, sur plusieurs jours … n’est pas chose aisée. Pas de manuel trouvé à ce jour. J’utilise un peu le forum de Sorcière Monique http://www.sorcieremonique.com/forum, mais je n’ai pas encore pris le temps d’approfondir …

A suivre …

Alain

Le prochain GPS de chez Google : il sera intégré dans une sorte de lunette avec « vision haute » avec connexion dynamique sur internet.
On n’arrête pas le progrès. En attendant, le Zumo de Garmin n’est pas trop mal.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *