Les 6 derniers mois …

Depuis Février, de l’eau à coulé sous les ponts …

et je ne prends pas vraiment le temps d’écrire sur ce blog … je me demande même si je vais le continuer encore longtemps !?

Toujours est-il que depuis février il y a eu :

  • Le PC 2018 à Gruissan. Mai 2018. En tant que président du club il me semble normal d’être présent à ce sympathique rassemblement annuel. Environ une quinzaine de participants pour une douzaine de motos. Une majorité de moto type Pacific Coast même si quelques intrus sont acceptés ;-). Nous avons eu le droit à de belles balades sur des routes sinueuses, un peu de pluie, du vent comme souvent dans cette région, et une bonne tempête une nuit. Celle-ci a d’ailleurs mis par terre ma moto, brisant le rétroviseur droit. Ce genre de pièce ne se trouve plus sauf à un prix exorbitant. Heureusement dans le groupe, certains, savent réparer les objets en plastique. Après deux mois Jean Louis m’a renvoyé ce rétroviseur réparé. Je n’ai plus eu qu’à le remonter et la belle est repartie. Merci Jean Louis !
Gruissan, devant le restaurant…
 
  • Il y a eu les Moto Gt Day’s. Mai 2018. Aubrac, une région magnifique, un hôtel vintage le Garabit Hôtel et sa directrice/propriétaire Mme Cellier, très sympathique. Cette année, c’est moi avec Alain, Gérard et Jean Luc qui organisions cette rencontre annuelle. 49 motos, 79 personnes. Prévoir au mieux pour emmener de groupe exigeant rencontrer cette magnifique région. Visite de Laguiole avec ses coutellerie et sa fromagerie, dégustation de la « Fleur d’Aubrac », un aligot incroyable au Buron de Born, visite du Château de La Baume un des rares château encore habité par la famille propriétaire en France, et des paysages à couper le souffle comme je les apprécie !

 

 

 

 

 

  • Il y a eu le DMD. Juin 2018. Cette année le rassemblement avait lieu en Autriche à Tarrenz. 150 participants pour plus d’une centaine de motos. Des balades au milieu des Alpes autrichiennes, et comme les responsables cherchaient des « pilotes de groupes » je me suis porté volontaire. Pendant trois jours j’ai emmené des groupes de 10 à 13 motos sur les routes autrichiennes, improvisant les pauses car ne connaissant rien dans la région. Aucun participant n’ayant fait de réclamation à mon encontre je me suis dit que je m’étais pas trop mal débrouillé ! 😉 Par contre ce rassemblement a aussi été l’occasion de retrouver quelques cols suisses et ça a été un vrai plaisir ! J’ai traversé ce pays par l’intérieur, de Martigny à Davos en passant par Andermatt et le Furka Pass aux sources du Rhône ! Le glacier à l’origine de ce fleuve continue de reculer… Ensuite en Autriche j’en ai profité pour aller fair la route du Grosslockner, le sommet le plus haut des Alpes autrichiennes. Une route magnifique au milieu d’un parc naturel. Malheureusement au sommet la pluie était au rendez-vous. Ensuite passage à Zell am Ziller petite ville locale… A Tarrenz compte tenu de la météo, j’ai laissé tombé le camping pour me trouver un charmant hôtel au sommet du village. Retour par la Suisse jusqu’à Toulouse ! Pour 2020 je suis sollicité par Alain pour co-organiser le prochain DMD, mais chute, c’est secret ! 😉

 

 

  • Il y a eu le départ de l’Apec. Avril 2018. J’ai démarré 3 mois de congés avant de quitter pour de bon cette association après 20 ans et 1 mois de bons et loyaux service. La retraite est là, proche, qui me tend les bras !

 

Entre ces différentes périodes il y a eu quelques balades à droite et à gauche que ce soit dans la Creuse, en Ardèche pour chercher une maison, ou encore en Haute Savoie, ou encore plus récemment en Charentes-Maritime. Il y a eu l’achat d’une mobylette Motobécane histoire de perdurer dans le vintage et de faire quelques balades bucoliques locales dans la Montagne Noire. Il y a eu aussi la venue des enfants de Pascale et une de mes filles. Quels plaisirs de les recevoir ! Il y a eu aussi quelques visites d’expositions de véhicules anciens aux alentours de Revel…

 

 
 
 

Voilà six petits mois résumés …

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.