La nouvelle au garage …

Voilà donc la Gold vendue. Ne roulant principalement que seul, elle était devenue un peu chère, et posséder une grosse machine pour une personne n’était plus raisonnable…

Du coup j’ai cherché une moto plus petite, agréable et plutôt différente. Mon choix s’est porté sur deux machines : BMW R60/5 ou Royal Enfield Classique. 

La première date un peu, me remet dans du vintage avec les inconvénients, et semblait aussi avoir des contraintes d’entretien un peu fortes.

Je suis allé vers le revendeur Royal Enfield proche de Revel. J’en suis revenu avec un bon de commande pour une RE Classique chrome. Ça fait dix jours qu’elle est dans le garage. J’ai profité des derniers beaux jours pour m’en servir, et après 700 km, j’ai toujours la banane ! Evidemment c’est beaucoup moins puissant que la gold ! 500 cm3,  27 chevaux au lieu de 1550 cm3 et 90 chevaux ! Pas grave, de toute manière à 80 km/h, toutes les motos vont aussi vite…

Rodage à finir jusqu’à 1500 km, mais compte tenu du froid qui arrive, les 800 à faire risque de prendre plus de temps. Même bien équipé, aller sur Toulouse pour ma formation de Transports Voyageurs reste un « petit défi ».

De toute manière j’ai le temps…

Ha oui, en plus nous venons de trouver notre prochaine maison. L’installation y est prévue pour la deuxième quinzaine de janvier.

Finalement, quand les choses doivent se faire, elles se font !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.