Hivernale au Pic de Nore …

Ce pic de Nore est situé à 1000m d’altitude environ et à 1h15 / 1h30 de la maison selon le véhicule, le temps et …

l’ambiance !

Nous avons donc décidé d’aller y faire un tour d’autant plus que l’on voit depuis deux jours un peu de neige sur les sommets de la montagne noire au-dessus de la maison.

Une petite pause pour la photo …

Remarquez bien comment la voiture est venue insidieusement se mettre devant l’objectif alors que nous souhaitions juste faire une petite photo locale au milieu du manteau neigeux !!

Bref… on continue. Après quelques kilomètres la route était neigeuse mais tout à fait pratiquable. La 2 cv est connue pour son aisance sur la neige, surtout que plus jeune, avec des amis, nous allions sur la plateau ardéchois enneigé pour faire glisser nos voitures et apprendre à les maîtriser ou, en tout cas, essayer ! De belles parties de rigolades mais qui finalement nous ont donné une certaine aisance.

Malgré la fermeture « officielle » la route est praticable. Moultes 4X4 ou autres C3 ou encore Subaru équipées pneus neige sont venus s’amuser sur les virages de la montée finale.

Chaussée de chaussettes, la 2cv est vraiment imbattable ! Pas une glissade, même pas drôle. Rien ! Du coup on a pu profiter du paysage puisqu’il n’était pas nécessaire de se centrer sur la conduite !

Le sommet était venté, comment vous dire ça… bref, tout était gelé la-haut !

 

Alternance de soleil et de nuages gris, mais pas de remontée des températures. Une bon thé pour se réchauffer et quelques biscuits et hop, ça repart …

 

Là, ce n’est que de la glace ou presque …

Sympa, non ? 😉

En pleine descente, un skieur sortant du bois …

 

 

En fait c’était une « reco » pour des amis qui devraient venir prochainement. Nous aurons 5 voitures, que des 2cv me semble t’il … préparez les chaînes ou les chaussettes les garçons, sinon, vous resterez en bas !

 

 

Alain SANCHEZ

Ouais, la 2CV rouge a pu maîtriser cette balade, mais quid des autres 2CV qui vont venir, surtout si elles sont d’origine du sud de la France … ?

Nous aussi on met des chaussettes (hautes) pour rouler sans avoir froid aux pieds en 2 roues motorisées … 😉

Alain.

Roy

Grand V à toi ami Alain Sanchez. Dans le sud, on craint dégun. (lol) Mais à nos âges, nous saurons « raisons gardées ».
Merci pour ces belles photos, Berni. Elles augmentent l’impatience de ce week-end. Bises à vous deux de nous deux. Roy & Monique.

nerte

ouaw!!sublime ballade, avec ces arbres givrés!splendeur et ces ciels
veinards!!de pouvoir faire ces sorties insolites!! le temps, le temps!!
merci pour ce partage, la neige tombée a fondu!!
le froid reste avec le vent!!!j’ ai obtenu des gambas ‘surgelés!! (à la ligne……………..)
tout va a+ nrt

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *