Great Ganga !

Rishikesh …

Rishikesh …

Cela fait 2 jours que nous avons quitte Delhi. Haridwar en voiture après 7 h de route. Une nuit dans un hôtel magnifique où nous avons passe une soirée rare. Avec un guide, accompagnes d’autres touristes indiens nous sommes allés participer à la cérémonie des bougies sur le Gange. Fleurs lâchées sur les flots vraiment impressionnants. Un fleuve d’une grande puissance. Les pieds dans l’eau, des poissons qui viennent grignoter les doigts de pieds, quelques roupies lâchées feront l’affaire et Mother Ganga fera le reste. Une cérémonie qui a dure une bonne heure avec quelques milliers de personnes. Ici même l’année dernière plus de 300 millions de personnes on fait un pèlerinage. Le prochain est pour 2022 !

Nous avons diné à l’hôtel avec deux couples d’indiens en vacances. Les uns venant d’Australie et les autres d’Angleterre. Un repas excellent et des rencontres très enrichissantes. Une ambiance surréaliste surtout pour Pascale dont ce fut la première soirée en Inde!!!

Maintenant nous voici à Rishikesh. Capitale du Yoga et des coups de klaxon ! Un bruit a la limite du supportable. Ça bouge en permanence, des rik-shaw qui pétaradent a longueur de journée, des gens de partout. Quand je dis de partout c’est d’abord beaucoup de monde, mais aussi beaucoup de touristes indiens et peu d’occidentaux !

Cette ambiance est un grand changement pour moi. Le Laddak était quand même beaucoup plus calme.

Ici aussi la cérémonie des bougies a lieu en soirée, mais c’est plus intimiste. Pour rester plus longtemps il nous faudrait pratiquer le Yoga. Beaucoup d’Ashram, plus ou moins fantaisites. Mais cette région particulière mérite le détour.

Ce matin nous avons demandé au guide de nous mener vers des cascades. Mais plus d’eau !! En tout cas il lui a fallut nous conduire sur le début d’une route de montagne, et franchement notre guide est un vrai citadin.

Demain matin départ a 4h de l’hôtel pour prendre le train de 6h en direction de Agra.

Une réflexion sur « Great Ganga ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.