Fin 2014 …

Petit tour en Haute-Savoie…

Nous y étions le weekend où il na fallait pas y être ! Arrivés le vendredi soir après Noël, un p’ti coup d’oeil sur la météo. La prudence a voulu que descendions les voitures près de la route principale, et sur ce coup là, on n’a pas eu tord 😉

Le réveil s’est fait avec la pelle, le bonnet et les gants ! Enlever, enfin c’est une manière de dire, pousser le plus loin possible plus de 40 cm de neige tombée dans la nuit de manière à déneiger deux voitures et à pouvoir en garer trois ! Il a fait chaud ce matin là sous l’anorak !

IMG_2689

 

Là, on voit pas bien, mais c’est une cabriolet …

Le samedi a été une catastrophe régionale, mais je pense que vous en avez entendu parler. Des milliers de voitures bloquées sur l’autoroute et tous les accès aux stations saturés : attention, il va neiger, attention équipez vos voitures … et voilà des milliers de touristes qui débarquent fraîchement de la ville et qui se moquent des consignes ! un vrai bordel.

Je suis reparti le samedi soir, très doucement, car comme d’autres touristes ma voiture n’était pas équipée de ces fameux « pneus neige », et aucune chaîne n’était dans le coffre. Mais bon, je me suis pas mis en travers … Il a fallu faire la descente, 5 km environ, la nuit tombée, en laissant beaucoup de place autour de moi. Après, ce ne fut qu’un jeu d’enfant et surtout appeler la patience en rescousse car peu de gens savent conduire de nuit sur la neige, alors … on roule doucement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.