En mai …

fais ce qu’il te plait nous dit le proverbe !

mouais … sauf que quand le temps n’est pas au beau, c’est moins marrant quand même ! Mais bon, après les PC, il y a les Moto Gt Day’s, la réunion annuelle d’un forum. Cela fait maintenant depuis 2007 que je participe, j’ai fait presque toutes les rencontres.

Cette année, dixième anniversaire, la rencontre était prévue dans Le Morvan, à Saint Honoré les Bains. Vous ne connaissez pas ? Et bien moi non plus ! Je vous laisse trouver sur une carte qui va bien …

Un ancien bel hôtel de la belle époque, une cinquantaine de moto et 100 personnes … environ, je n’ai pas compté ! Pour certaines des connaissances de longue date, quelques nouveaux, il en faut bien, des chanceux et des moins chanceux dont la moto n’a pas voulu venir pour des raisons qui la regardent ! Bref une machine soupçonneuse, qui n’aime pas la verdure ou les routes étroites allez savoir…

 

P1100175

P1100167

Nous n’avons pas eu un vrai soleil, mais pas un vrai mauvais temps non plus …

P1100168

Matins humides, ce qui a permis de tenir les motos propres, notamment pour ceux qui ont souhaité les laver avec la rosée du matin !

Partant de là, différents points de visite dont Vezelay et sa basilique, le Mont Beuvray, haut lieu de batailles gauloises, des chutes d’eau et autres points remarquables dont je n’ai pas tenu la liste, mais que je pourrai fournir à la demande.

P1100337

 

Des lieux variés, agréables au bout de routes plus sinueuses les une que les autres … Nous avons sillonné le Morvan dans toute sa hauteur et sa largeur !

Et comme aiment le dirent certains « au moins, on rentrera pas avec des roues carrées ! ».

P1100183

 

P1100394

De belles routes bucoliques …

Bon, je sais qu’un des organisateurs va lire, mais il est vrai que l’hôtel n’a pas été à la hauteur pour tous. Quelques chambres étaient un peu « anciennes » avec des robinets défaillants ou autres tracasseries. Mais, je sais qu’il est difficile d’organiser, et il n’y a que ceux qui font rien qui critiquent …

Après trois jours festifs, retour au bercail pour reprendre le quotidien !

Merci à Manu, Alain, Jacky et leurs moitiés qui les ont supportés !! 😉

Alain

Notre baroudeur régional a écrit : « Vous ne connaissez pas ? Et bien moi non plus !  »
Enfin, un coin qu’il ne connaissait pas ! , c’est assez rare pour le signaler non ?
Bonne continuation .

Alain.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *