Dans le bain …

Demain matin, départ vers 6h15 pour Villefranche de Lauragais…

Deux mois après la fin de la formation, je dispose enfin des différents documents obligatoires pour pouvoir conduire un car. Permis, carte chronotachygraphe, carte de qualification … Tout est arrivé non sans mal. Deux mois sans conduire, j’étais plutôt impatient de remettre les mains sur le volant.

Jeudi dernier, avec le chauffeur qui faisait le trajet, première révision du parcours et reprise en main d’un car…

Samedi deuxième révision, avec Pascale à bord, des arrêts de ramassage scolaire entre Villefranche de Lauragais et Revel.

Un car de 11 mètres, 55 places … à faire tourner dans les petites routes et autre ronds points… bon au début y aura certainement un ou deux trottoirs sous les roues, mais c’est mieux d’éviter ces obstacles.

Environ 37 jeunes à prendre sur une quinzaine d’arrêts … quelques manoeuvres prévues … départ prévu à 7h00 de Villefranche, arrivée théorique à 7h55… enfin, ça, c’est pour les pros ! Je devrait mettre un peu plus quand même, mais bon pas trop car il y a des cours auxquels les élèves sont attendus !!

C’est marrant… j’en ai toujours eu envie, et pendant ces 5 dernières années à faire les allers-retours en car sur Toulouse pour le boulot, j’ai beaucoup échangé avec les chauffeurs. En retour j’ai obtenu beaucoup d’informations sur les besoins, les attendus des recruteurs, et finalement tout s’est décidé en 8 jours au mois d’octobre 2018.

Réunion d’information sur le transport le jeudi 4 octobre matin, le mardi suivant en entretien de recrutement, le lundi 15 octobre suivant, la formation commençait à l’Aftral de l’Union à côté de Toulouse… 3 mois plus tard permis obtenu et Fimo réalisée ! Le premier job dans le transport en commun, c’est le ramassage scolaire. Je suis en contrat « professionnel » jusqu’en octobre 2019. Les besoins sont très important, même avec un permis B « normal » ! Si vous ne cassez rien, ou pas trop, on vous confiera des missions « periscolaires » type Piscine, Gymnase, Musées etc… ensuite, et c’est un peu mon ambition, le voyage… weekend ou plus … mais bon ce sera certainement pour un peu plus tard…

Nettoyage du car …
Vérifications, tester la carte chronotachygraphe et autres …

7 réflexions sur « Dans le bain … »

  1. Il est aussi beau que son bus notre Berni !!!
    Un rêve qui se réalise est toujours synonyme de bons moments ,alors profite bien, accumule les KM et bonne route à toi.
    Bises à vous deux de nous deux.
    Catherine et Patrice.

  2. Bravo Bernard. L’aventure c’est l’aventure. Vive ta jeunesse.
    Vient avec ton car la prochaine fois!!
    A bientôt
    Philippe Le mec de Ste Olive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.