Chez mon cousin …

Le weekend dernier, mon cousin Joël 

et sa charmante Domy nous ont invités chez eux ! C’est assez loin de Revel. 😉

Il faut aller jusqu’à Tarbes… environ 2h20 de voiture à travers champs. Mais bon, qu’est-ce que je ne ferai pas pour aller chez mon cousin ! En fait nous nous sommes peu rencontrés ces années passées. Il est beaucoup plus jeune, alors les relations …. mais maintenant que nous sommes dans la cinquantaine, enfin moi je vais en sortir pendant que lui y rentre, les différences ne sont plus les mêmes. Mais surtout, avant, il habitait très loin de chez nous 😉 Tarbes – Lyon ce sont des heures d’autoroute … Mais bon, tous les prétextes ont été bons …

Il y a quelques temps, un an pratiquement, ils nous ont invité pour leur anniversaire de mariage. Une fête très sympa, perdue dans la montagne au sein d’un gite. Il est au milieu d’une bande d’amis avec lesquels ils se fréquent pratiquement depuis qu’ils sont nés. C’est vous dire l’ambiance !!

Mais revenons à ce weekend. Il avait posé un commentaire sur ce blog, je crois le post qui précède. Il nous indiquait que son programme était fait, et que nous devions prendre aussi bien un maillot de bain que des vêtements chauds !?! Bon, ben ok!

A peine réveillés le samedi matin, vers 10h30, petit déjeuner … copieux … départ vers la montagne, en voiture, vers le Cirque de Gavarnie ! Chacun sa voiture, car rouler en roadster pour lui comme pour moi est un truc fun. Sauf que nous, on avait décapoté, hein Domy !!

Bon, là , il va être content … un peu de pub, ça peut pas faire de mal … Il est expert automobile et possède aussi un contrôle technique de voitures à Tarbes.

IMG_0105_2

 

Le cirque de Gavarnie … le monde entier vient faire de l’escalade de glace ici. Sauf que ce weekend là, c’était un peu chaud en température. Donc deux escaladeurs ont été transportés à l’hosto suite à une chute …

Vous ne le voyez pas, et c’est normal. En hiver le soleil est plutôt derrière la montagne ! Mais il faisait beau et frais …

 

P1020936

 

Une journée sportive … et culturelle !

P1020929 P1020935 P1020941 P1020946

Là, franchement, au retour, on avait faim, et Domy nous préparait tout ça …

P1020947

On a même pu visiter Tarbes le dimanche matin, jour de la manifestation nationale “Je suis Charlie”, ce qui nous a permis aussi d’y participer ….

IMG_0111_2 IMG_0112_2

Après la visite de Tarbes, ses halles et ses rues commerçantes – d’ailleurs c’est une ville qui a vraiment l’air agréable à vivre. Au pied des Pyrénées, à 2 heures de la méditerranée – nous sommes partis vers Loudenvielle pour passer deux heures dans une balnéo ! Très agréable. Des bains chauds, des bains frais, des bains très chaud … bref, vous devez connaître ce type d’activité. Il y avait même des bains japonais allant jusqu’à 40° à l’extérieur… Mais bon, là on n’a pas de photo… Vous allez me croire sur parole, hein ?

Nous aurions du nous séparer là, eux rentrant sur Tarbes, et nous sur Revel. Une fin de dimanche convivial. Mais c’est sans compter sur mon étourderie … j’avais oublié, chez eux, mon anorak et le porte monnaie qui va bien avec, et qui contient la carte de bus et d’autres ingrédients indispensables à ma vie quotidienne. Donc, retour sur Tarbes, puis direction Revel.

A un moment nous avons échangé nos voitures, pour le fun. Bon, pas de commentaires désagréables ici, j’ai envie de revoir mon cousin !

😉

IMG_2703

 

Bon allez, vraiment à refaire … pour le ski en février … je croise les doigts !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.