Bricolages, entretiens pour la 2CV …

Bref il faut bien la remettre à niveau et l’entretenir cette 2CV….

Première chose la rendre moins bruyante :

J’ai refait tout le tablier côté moteur mais aussi intérieur passager. Des plaques de goudron bitumé pour stopper les vibrations. Que ce soit au fond de la boîte à gants ou la partie sous les pieds. Tout le tablier côté intérieur.

 

image

 

De la mousse isolante (comme celle qui sue trouve d’origine sous le capot) collée côté moteur. De la mousse aussi sur les ailles arrières, à l’intérieur dans le coffre et sur la face intérieure du coffre …

 

 

 

image

 

Changement de l’habillage intérieur afin de finir mieux la boîte à gants, installation des fameux tapis de caoutchouc, par dessus des plaques  de goudron bitumé sous les pieds. Pour mieux finaliser il en faudrait d’autres sur la partie arrière.

Changement des 4 amortisseurs. Finis les rebonds trop importants, meilleure tenue de route et passage des « gendarmes couchés » plus agréables !

image

 

Enfin, maintenant, nous pouvons discuter tranquillement même à vive allure.

Remplacement des vis platinées par un allumage électronique. Changement de la bobine aussi. Par encore essayée sur route, mais déjà en terme de démarrage il n’y a pas photo comme on dit !

Prochainement ce sera le tour du « reniflard » car il y a vraiment de l’huile de partout ce qui est un signe de son mauvais état. Le boîtier des vis platinées était rempli d’huile, pareil pour le fond du filtre à air !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.